SALTO et Wavestore offriront une solution intégrant vidéosurveillance, données et gestion des accès

Sécurité Québec
Juin 28, 2018
Écrit par Sécurité Québec
SALTO et Wavestore ont formé un partenariat technologique permettant aux exploitants de vérifier visuellement l’identité de toute personne tenant d’accéder à un site ou une zone sensible d’un immeuble.

L’intégration des plateformes logicielles des deux entreprises permet aux utilisateurs des solutions de contrôle d’accès SALTO Access Control de visionner des vidéos déclenchées par événement et captées par des caméras connectées à la plateforme ouverte de gestion vidéo (VMS) de Wavestore, basée sur Linux.

« L’interaction entre les systèmes de contrôle d’accès et de vidéosurveillance est possible depuis déjà un certain temps, a expliqué Enrico Bizzaro, directeur des intégrations chez Wavestore. Par contre, grâce à la capacité supérieure de la plateforme Wavestore VMS à traiter de grandes quantités de métadonnées, nous sommes maintenant en mesure d’offrir aux exploitants un puissant outil capable d’afficher instantanément des renseignements détaillés sur qui, quand et où le personnel et les visiteurs entrent et circulent autour d’un bâtiment. »

L’intégration permet aux exploitants de vérifier visuellement et en temps réel toutes les activités de contrôle d’accès, par l’entremise de l’interface utilisateur graphique de Wavestore.

Une surveillance ciblée peut être configurée pour afficher les vidéos captées par des caméras associées à la porte où un événement se déroule. Un texte à code couleur est généré pour permettre aux exploitants d’identifier plus rapidement le type d’événement, p.ex., vert pour accès accordé et rouge lorsque l’accès est refusé. L’exploitant a également accès aux données sur le nom, le titre, le numéro d’identification et l’image de la personne qui demande l’accès.

Les exploitants sont également alertés lorsqu’une porte est ouverte de force et peuvent observer qui tente d’entrer par effraction et où la porte est située sur une carte du bâtiment.
La solution combinée de SALTO et Wavestore réunit sur un seul écran la gestion des événements captés par caméras analogues, haute définition et 360 °, le contrôle d’accès ainsi que d’autres technologies tierces intégrées.

Le moteur de règles de Wavestore permet de configurer les métadonnées envoyées par le serveur de SALTO pour générer différentes actions lorsqu’une personne présente son jeton d’accès au lecteur, par exemple déclencher une caméra PTZ préconfigurée ou un message audio préenregistré sur un haut-parleur intégré.

Les métadonnées enregistrées peuvent être filtrées pour permettre aux exploitants de rechercher un événement spécifique, y compris par l’heure, l’emplacement de la porte et de la caméra, le prénom, le nom de famille, le numéro d’identification ou tout autre identifiant dans la base de données.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

Global Security Exchange
September 23-27, 2018
CS@40
October 4, 2018
Security Canada Central
October 24-25, 2018

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.