Telus acquiert les actifs d'AlarmForce de Bell dans l’Ouest

Staff
Janvier 25, 2018
Écrit par Staff
Le 5 janvier, Telus a annoncé avoir fait l’acquisition des actifs d'AlarmForce de BCE (Bell) en Colombie-Britannique, en Alberta et en Saskatchewan pour environ 66,5 millions de dollars. Évaluée à 182 M$, l’entente d’achat initiale de Bell a également été officialisée le même jour. Il s’agit de l’entente annoncée par Bell en novembre dernier, selon laquelle l’entreprise envisageait acquérir la compagnie torontoise AlarmForce Industries.

Dans un communiqué, Telus a déclaré que « l'entreprise se réjouit à l’idée d'accueillir les clients d'AlarmForce dans l’Ouest du pays au sein de la famille Telus, et d'intégrer tous les employés et contractuels d'AlarmForce de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de la Saskatchewan dans son équipe. [...] Cette acquisition offre à Telus une chance unique de tirer profit de ses réseaux mobile et à fibre optique ainsi que de son expertise pour continuer d'améliorer les services résidentiels, d'affaires, de sécurité et de santé branchés pour ses clients. Au cours des prochains mois, Telus fournira des précisions sur les solutions de sécurité résidentielle qui font partie de sa stratégie de maison branchée avec réseau à large bande ».

Selon une déclaration de Bell, Telus recevra environ 39 000 comptes de clients dans les provinces touchées à la suite de l'entente. En ce qui concerne la clôture de l'entente initiale de Bell, Rizwan Jamal, président de Bell Résidentiel et Petite entreprise, a déclaré : « Bell accueille AlarmForce à bras ouverts, alors que nous renforçons notre réputation de nom de confiance au Canada en matière de communications résidentielles, avec un accent marqué sur la technologie et les services relatifs à la maison branchée. Grâce à notre leadership, à l’envergure de nos réseaux à large bande, à nos services de distribution et d'installation dans le secteur résidentiel et à notre service à la clientèle exemplaire, nous entendons offrir des solutions novatrices et intelligentes à nos clients résidentiels du Québec, de l’Ontario, de la région de l'Atlantique et du Manitoba ».

Bell a également fait savoir que Graham Badun, PDG d’AlarmForce, demeurera avec Bell dans les six prochains mois en tant que conseiller spécial, afin de superviser la transition et l'intégration. Lorsque l'entente avec Bell a été annoncée la première fois, M. Badun avait déclaré à SP&T News, la publication soeur de Sécurité Québec, que celle-ci représentait une « occasion exceptionnelle de ventes croisées de services de sécurité et de domotique ». Depuis, le site Internet d'AlarmForce a été rebaptisé AlarmForce : une entreprise de Bell Canada.

Bell exploite également les compagnies suivantes dans le secteur des services de sécurité et de surveillance : Bell Aliant NextGen Sécurité résidentielle dans les provinces de l’Atlantique et AAA Security, une entreprise de Bell MTS au Manitoba.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

Security Canada Atlantic
September 12, 2018
Global Security Exchange
September 23-27, 2018
CS@40
October 4, 2018
Security Canada Central
October 24-25, 2018

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.