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Telus annonce l’acquisition de DirectAlert

Décembre 16, 2019  Par Staff


Telus Santé a annoncé son intention d’offrir son service d’intervention en cas d’urgence Compagnon Santé connectée à plus d’aînés au pays grâce à l’acquisition de l’entreprise québécoise DirectAlert en affaires dans ce domaine au pays depuis plus de 15 ans.

Selon Telus, elle devient ainsi le plus important fournisseur canadien de services d’intervention en cas d’urgence. DirectAlert continuera de fournir ses services (bilingues) sous la nouvelle bannière DirectAlert par Telus Santé jusqu’au début de 2020. Au début de l’an prochain, le service d’intervention en cas d’urgence de Telus sera offert sous la marque Compagnon Santé connectée. « D’ici 10 ans, les aînés représenteront près du quart de la population canadienne et ils auront besoin d’un soutien important de la part de notre système de soins de santé et son personnel soignant », a déclaré François Gratton, président de groupe Telus et chef de la direction de Telus Québec par voie de communiqué. « La puissance de la technologie nous permet d’offrir des outils numériques novateurs, par exemple des soins virtuels ou des dispositifs portables de détection des chutes, comme le Compagnon Santé connectée, afin de fournir aux aînés le soutien dont ils ont besoin pour demeurer chez eux plus longtemps et en toute dignité, et pour profiter de la vie en faisant les activités qu’ils aiment, tout en sachant qu’ils auront de l’aide en cas de chute ou d’urgence. »

Les aînés actifs peuvent utiliser le service Compagnon mobile Santé connectée 24 heures par jour, 7 jours par semaine pour obtenir du soutien en cas d’urgence dans leurs déplacements, grâce à un GPS intégré et à la fonction de détection des chutes.

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Plus tôt cette année, Telus a annoncé la croissance de ses affaires de sécurité résidentielle avec l’acquisition d’ADT Canada, conclue le mois dernier. Telus a également effectué d’autres investissements dans l’industrie avec l’achat des actifs d’AlarmForce dans l’Ouest de BCE en 2018.


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