Zigbee Alliance annonce une nouvelle initiative de normalisation

Staff
Juin 24, 2019
Écrit par Staff
Zigbee Alliance, un organisme de normalisation pour l’industrie de l’internet des objets (IdO), a annoncé une nouvelle initiative de normalisation, baptisée « All Hubs », afin de faciliter le développement, le déploiement et la commercialisation de produits de domotique et d’IdO.

Cette initiative est le fruit d’un groupe de travail comprenant plusieurs acteurs de l’industrie, dont Amazon, Comcast, Exegin, Kwikset, Landis+Gyr, LEEDARSON, Legrand, MMB Networks, NXP, OSRAM, Schneider Electric, Silicon Labs, Somfy et plusieurs autres, avec pour objectif d’améliorer l’interopérabilité des produits d’IdO et des principales plateformes grand public et commerciales. L’organisme affirme que ces efforts ont permis le développement de nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées à la nouvelle version 3.1 de la technologie Zigbee.

« Les consommateurs et les entreprises demandent des appareils connectés économiques et pratiques, fonctionnant bien et en harmonie, a affirmé Chris DeCenzo président du groupe de travail, directeur du conseil d’administration de Zigbee Alliance et ingénieur principal chez Amazon, par voie de communiqué. Grâce à cette initiative, les grandes entreprises de l’IdO au sein de Zigbee Alliance travaillent ensemble pour définir des normes d’interopérabilité qui permettront aux fabricants de continuer à innover tout en offrant des expériences constantes et fiables au consommateur. »

« Les innovations en IdO se succèdent rapidement et les fabricants doivent s’assurer que leurs produits restent compatibles avec une panoplie d’exigences et d’écosystèmes afin de fonctionner correctement sur les différentes plateformes, explique Tobin Richardson, PDG de Zigbee Alliance, par voie de communiqué. L’initiative “All Hubs” est plus qu’un effort pour renforcer l’interopérabilité, c’est aussi un bel exemple de coopération des grands acteurs de l’industrie au sein de Zigbee Alliance pour partager les meilleures pratiques et résoudre les défis qui nous affectent tous. »

Selon l’organisme, cette initiative n’inclut pas une version spécifique de la technologie Zigbee, mais plutôt une liste de fonctionnalité qui s’ajoutera à sa feuille de route.

Zigbee affirme que ces améliorations établissent une méthode permettant aux plateformes de communiquer leurs fonctionnalités compatibles et exigences aux nouveaux appareils sur leur réseau, afin de permettre une configuration adéquate. Elles permettent aussi de normaliser le processus de déploiement et de fonctionnement d’appareils Zigbee en fonction des meilleures pratiques et des expériences de ses membres. Ces mises à jour seront intégrées à Zigbee 3.1 — prochaine version de la norme Zigbee actuellement prévue pour plus tard en 2019.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

Sécurité Canada Central
October 23-24, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.