Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
ONVIF tiendra son prochain Plugfest à Montréal


20 décembre 2016
Par Neil Sutton

ONVIF a tenu son 15e événement ODP (ONVIF Developers’ Plugfest – Plugfest des développeurs ONVIF) du 9 au 11 novembre dernier à Taipei, Taiwan. Le forum ONVIF est une initiative de normalisation mondiale pour les produits de sécurité physique basés sur le protocole IP. L’événement ODP a permis de procéder à des tests d’interopérabilité pour cinq profils ONVIF, dont le récent profil Q et le profil vidéo ONVIF actuellement en développement.




Profitant de l’occasion, ONVIF a annoncé que son 16e ODP se tiendrait à Montréal du 10 au 12 mai 2017. Il sera présenté par Genetec.

« L’événement ODP permet à nos membres de réaliser des tests pratiques réels et en personne avant de lancer leurs produits conformes à ONVIF sur le marché », a commenté Steven Dillingham, président du comité des services techniques d’ONVIF au Plugfest des développeurs. « À bien des égards, tester un produit à un ODP est l’une des dernières étapes du processus de développement et de conception de nouvelles technologies, et ça le prépare à faire son entrée sur le marché. C’est une étape importante dans le processus de conformité, et cela permet de présenter les développeurs et les ingénieurs aux compagnies membres dans un but de socialisation et de réseautage. »

Advertisment

Les ingénieurs et les développeurs des compagnies membres ONVIF se sont réunis à l’événement réservé aux membres pour tester l’implantation des spécifications de leur profil ONVIF avec d’autres produits conformes. En plus des tests d’interopérabilité de profil, tous les clients ONVIF ont disposé d’une heure de test à l’aide de l’outil de test appareil/client ONVIF, et ils ont eu l’occasion de discuter avec les développeurs des outils de test relativement à tout problème survenu lors des tests de conformité.

Le Plugfest de Taipei a attiré 42 experts techniques en provenance de 15 entreprises du monde entier. Les participants ont enregistré 136 heures de test au total pendant les trois jours de l’événement, regroupant cinq profils ONVIF testés pour l’interopérabilité : le profil Q pour l’interopérabilité prête à l’emploi, le profil S pour les systèmes vidéo IP, le profil C pour les contrôles d’accès IP et le profil G pour le stockage et la localisation. Certains développeurs ont également testé l’interopérabilité en utilisant le profil T pour la vidéo – le profil ONVIF le plus récent actuellement en développement.