Photos d’événements de l’industrie
Le 22 mars 2017, ce sont un peu plus de 35 personnes qui ont pris part au premier petit-déjeuner conférence organisé par Femmes en sécurité qui portait sur le cannabis «  légalisation du cannabis : Comment gérer le risque adéquatement? ».
Ce sont un peu plus de 100 personnes qui ont pris part à la Conférence et au Salon Port Secure 2015, les 19, 20 et 21 mai, à l’hôtel Hyatt Regency dans le centre-ville de Montréal. L’événement, qui en était à sa neuvième présentation annuelle et qui est tenu dans différentes villes au Canada, traitait à la fois de mesures de sécurité, d’amélioration de la résilience de la chaîne d’approvisionnement et d’efficacité commerciale déployées par les acteurs de l’industrie maritime en terme de sécurité portuaire au Canada.
Neuf panélistes ont pris part, le 27 avril dernier, à la première table ronde de l’histoire du magazine Sécurité Québec, rendue possible grâce à l’aimable collaboration de BLF Canada risques et assurances et tenue dans la salle de conférence Jim Sterling des bureaux de ce courtier d’assurance au centre-ville de Montréal. Simon Morin, gestionnaire – service client chez BFL Canada; Pina Corvino, directrice d’équipe – assurance aux particuliers, BFL Canada; André St-Onge, vice-président, directeur principal clientèle, BFL Canada; Luc Provost, coordonnateur du développement des affaires chez APA; Riles Ouali, président de GSD Group; André Laplante, président, Central d'alarme Bromont; Robert Leduc, vice-président principal, Surveillance Lanvac; Yves Dumas, propriétaire de l’entreprise ACS Technologie basée à Beloeil; et Danielle Paquin, directrice générale de la Section Québec de l’Association canadienne de la sécurité (CANASA) ont discuté des questions relatives aux assurances, aux fausses alarmes, à la problématique de la relève chez les techniciens en sécurité, à leur formation scolaire et à l’avenir des centrales de surveillance confrontées à la montée des solutions de surveillance et d’alarme qu’offre Internet.
Le Salon Sécurité Canada Est 2015, qu’a tenu la section Québec de l’Association canadienne de la sécurité (CANASA) le 22 avril à l’hôtel Sheraton de Laval, a connu une hausse de 30% de son achalandage par rapport à la présentation de l’événement au même endroit l’an dernier.
Pour une première fois le 26 mars 2015, APA a tenu, dans un nouvel emplacement au Terminal Port de Québec, son salon «Roadshow 2015» pour la région de la Vieille Capitale. Plusieurs participants ont été enchantés de l’endroit retenu pour l’organisation de l’événement dans le Vieux-Québec.
Ce sont finalement 322 visiteurs et 50 exposants qui ont participé à la présentation du salon «Roadshow 2015» d’APA, le mardi 24 mars, à Montréal. Cela équivaut au nombre de participants qu’avaient accueilli les organisateurs lors de la présentation du même événement en 2014.
Les 9 et 10 février 2015, Genetec tenait son Sommet de la presse 2015 à Montréal. Plusieurs journalistes représentants différents magazines spécialisés dans le domaine de la sécurité étaient présents pour les trois jours jours de cet événement annuel au cours duquel ils ont notamment été mis au fait des dernières innovations de Genetec. La compagnie leur a notamment fait visiter son siège social montréalais, ainsi que les installations du CGMU (Centre de gestion de la mobilité urbaine) de la Ville de Montréal. Découvrez en images les grands moments de ces deux jours auxquels ont notament participé Sécurité Québec et son magazine frère anglophone SP&T News.

Les plus populaires

Événements récents

Focus On Drones
October 4, 2017
Sécurité Canada Central
October 18-19, 2017