Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Rapport : les applications en soins de santé bénéfiques au marché des appareils portables

août 30, 2017  Par Sécurité Québec


Selon des données de Tractica, les applications de soins de santé destinés aux appareils portables, y compris les capteurs corporels, les montres intelligentes et les moniteurs d’activité physique joueront un rôle clé dans la croissance de ce marché.

Tractica, une firme d’information en marketing, prévoit que les expéditions annuelles d’appareils de santé portables passeront des 118 millions d’unités livrées en 2016 à quelque 430 millions d’unités d’ici 2022, ce qui représente un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 24,1 %. « Les applications destinées aux soins de santé et axées sur la santé en général seront déterminantes dans la prochaine phase de croissance des appareils portables », a fait valoir le directeur de recherche Aditya Kaul, dans un communiqué. « Les entreprises d’appareils portables qui rayonnent au-delà de la surveillance de l’exercice et de l’activité physique, visant la prévention et la gestion des problèmes de santé chroniques comme le diabète et les problèmes cardiaques perceront à long terme. Tractica estime que la gestion de la santé chronique, autant dans un contexte de santé professionnelle que dans celui de la consommation grand public, aidera les appareils de santé portables à s’inscrire dans la tendance générale. »

La firme prévoit qu’à la fin de cette période, les montres intelligentes domineront le marché, suivies de près par les capteurs corporels et les moniteurs d’activité physique. Parmi les autres appareils occupant une part dans ce marché, notons les vêtements intelligents, les caméras portables, les lunettes intelligentes et les écouteurs intelligents.

Publicité

Des renseignements supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Tractica.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous