Sécurité Québec

En vedette
Salto acquiert l’entreprise de reconnaissance faciale Cognitec Systems

mars 31, 2022  By Sécurité Québec


Image: SALTO Group

Le 8 mars, Salto Systems a annoncé l’acquisition du fournisseur de technologie de reconnaissance faciale automatisée Cognitec Systems – établi en Allemagne et exploitant des bureaux en Australie, en Espagne et aux États-Unis – actif dans plus de 50 pays.

Selon un communiqué de presse, la technologie de la société permet la mise en œuvre de politiques d’identité, de confidentialité et de sécurité. Sa gamme de produits comprend des solutions pour la recherche d’images faciales dans des bases de données, l’examen de vidéos enregistrées, le dépistage vidéo en temps réel, ainsi que l’analyse des personnes, le contrôle des frontières, la capture de photos selon les normes de l’OACI et l’évaluation de la qualité des images faciales. L’algorithme FaceVACS phare de la compagnie a été validé par des tests de performance du NIST (National Institute for Standards & Technology).

Fondée en 2002, Cognitec sert de nombreux clients, dont la police des frontières allemande qui utilise la technologie de l’entreprise pour faciliter les contrôles automatisés des passeports et la capture de photos biométriques au sein du système européen d’entrée et de sortie (EES).

Publicité

« Travailler avec Cognitec donne à Salto l’occasion d’intégrer les technologies émergentes de biométrie, de reconnaissance faciale et d’intelligence artificielle dans les produits et plateformes de notre groupe, afin de créer de nouvelles solutions et services dont profitent tous nos clients », a déclaré dans un communiqué Marc Handels, directeur de l’Innovation technologique chez Salto Systems.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous