Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
SecureKey obtient 27 M$ pour déployer un réseau sécuritaire de contrôle d’identités numériques


27 octobre 2016
Par Eric Cloutier
S'inspirant de son service d'authentification fédérée SecureKey Service de concierge (dont on voit le logo sur la photo), la compagnie SecureKey lancera, en 2017, un nouveau service qui permettra aux consommateurs de gérer plus facilement leurs actifs numériques et de contrôler efficacement leur identité numérique. (Photo : capture d’image, site Web de SecureKey Service de concierge)
SecureKey Technologies, un fournisseur de solutions pour l’identité et l’authentification, a annoncé, le 18 octobre, l’obtention de 27 millions de dollars en capitaux de développement pour financer le déploiement commercial d’un réseau sécuritaire d’identités numériques afin de renforcer la protection de l’information et la vie privée des usagers.

 
Plusieurs institutions financières, en l’occurrence la BMO Banque de Montréal, la Banque de Nouvelle-Écosse, CIBC, Desjardins, la Banque Royale du Canada et la Banque TD, contribuent au financement de ce projet.
 
«Inspirés par le succès que connaît le service d’authentification fédérée SecureKey Service de concierge, SecureKey et ses partenaires ont établi cette collaboration stratégique en vue d’accélérer le développement d’un nouveau service novateur qui sera lancé en 2017. Ce nouveau service permettra aux consommateurs de gérer plus facilement leurs actifs numériques et de contrôler efficacement leur identité numérique, et ce, par un moyen encore plus sécuritaire», indique la compagnie par voie de communiqué.
 
SecureKey a également annoncé le retour, à titre de directeur général de l’entreprise, de son fondateur et chef de la direction, Greg Wolfond. M. Wolfond orientera le travail de collaboration entre SecureKey et les plus grands fournisseurs de services financiers au pays et s’occupera de la croissance de SecureKey Service de concierge, en plus de prendre en charge la prochaine génération d’initiative de partage d’identité et d’actifs numériques.
 
«Nous voulons remettre le consommateur au centre de nos activités, lui laisser prendre le contrôle de ses actifs numériques, et partager ce qu’il veut avec qui il veut, et ce, toujours avec un consentement éclairé. Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec autant de partenaires et de pouvoir offrir un écosystème national qui place le consommateur au premier plan. Les plus grandes institutions financières au Canada sont parmi celles qui inspirent le plus confiance dans le monde et nous ne pouvions compter sur un meilleur groupe d’investisseurs pour cette initiative avant-gardiste», a déclaré M. Wolfond.
 
SecureKey, dont le siège social est à Toronto, possède aussi des bureaux à Boston et à San Francisco.

Advertisment