Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Un demi-siècle de présence au Canada et un contrat de 510 M$ prolongé pour G4S


27 octobre 2016
Par Eric Cloutier
Le logo commémorant le 50e anniversaire de présence de G4S au Canada. (Photo: capture d'image, site Web de G4S Canada)
G4S a récemment célébré, le 12 octobre, un demi-siècle de présence au Canada en commémorant cet anniversaire à la grandeur du pays. Cette compagnie a été fondée en octobre 1966 sous le nom de «Canadian Protection Services» par des retraités de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

 
«Depuis ce temps, l’entreprise a connu une croissance et est devenue la société que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de G4S Canada.  G4S a maintenant des bureaux à travers le pays et emploie près de 10 000 employés, ce qui en fait l’un des plus importants employeurs au Canada», a-t-on pu lire dans un communiqué émis le 12 octobre.
 
Des agents de contrôle en aviation, des agents de sécurité, des techniciens, des directeurs de développement des affaires, des directeurs régionaux, des directeurs de prestation de services, des directeurs généraux, des analystes financiers, des professionnels des ressources humaine et des planificateurs d’horaires font notamment partie des corps de métiers que compte cette société dans l’ensemble du pays.
 
G4S, qui fournit des solutions de sécurité aux entreprises publiques et privées au Canada, se spécialise dans l’offre de services de gestion des risques d’entreprises, d’intégration de systèmes sécurisés, de logiciels et de technologies, ainsi que dans les services de contrôle. Sur l’ensemble de la planète, G4S compte des succursales et plus de 610 000 employés répartis dans une centaine de pays.
 
G4S voit son contrat avec l’ACTSA prolongé de cinq ans
 
Outre les célébrations de son 50e anniversaire au Canada, G4S a annoncé, le 18 octobre, que l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) a prolongé de cinq ans le contrat de 510 millions de dollars canadiens qu’elle lui a confié pour offrir des services de sécurité pour le préembarquement, les bagages de soute et le contrôle des non-passagers, dans le cadre du renouvellement de l’Entente de services de contrôle aux aéroports (ASSA)
 
Cette entente prévoit la prolongation des services offerts par G4S dans la région Pacifique du Canada (Colombie-Britannique et le Yukon) et cela jusqu’en mars 2022. G4S détient ce contrat depuis le 1er novembre 2011.
 
«G4S est ravi que l’ACSTA a choisi de renouveler son contrat avec G4S. Nous continuerons de fournir un service de qualité exceptionnelle qui favorisera un processus de contrôle efficace et une expérience positive pour les passagers. Nous allons également collaborer avec l’ACSTA dans le but d’innover en permanence», a déclaré, John Kenning, le président-directeur général de G4S Amérique du Nord, dans un second communiqué émis le 18 octobre.
 
«G4S est fier de s’associer avec l’ACSTA afin de sécuriser des éléments critiques du réseau de transport aérien à vingt-et-un aéroports dans la région du Pacifique, incluant l’Aéroport International de Vancouver (YVR). Les aéroports de la région du Pacifique du Canada connaissent une augmentation importante au nombre de passagers en partie à l’ajout de services de vols principaux et l’extension des lignes existantes vers l’Australie et la Chine. YVR a accueilli un nombre record de 20,3 millions de passagers en 2015, incluant l’arrivée, le départ, et les correspondances des passagers, et prédit venir en service à 25 millions passagers d’ici l’an 2020. G4S fournit des services de sécurité pour le préembarquement, les bagages de soute et le contrôle des non-passagers», peut-on lire encore.

Advertisment