Sécurité Québec

En vedette
Un intégrateur japonais investit 192 M$ dans Eagle Eye Networks et Brivo

mai 24, 2023  Par Sécurité Québec


Sadahiro Sato, SECOM avec Dean Drako, Eagle Eye Networks et Brivo (Photo : Courtoisie de Eagle Eye Networks)

Eagle Eye Networks et Brivo ont annoncé que la société japonaise d’intégration de sécurité Secom Co. ltée avait réalisé un investissement majeur de 192 millions de dollars (M$) dans les deux sociétés : 100 M$ dans Eagle Eye et 92 M$ dans Brivo.

Eagle Eye Networks et Brivo sont des entreprises indépendantes détenues majoritairement par Dean Drako, le fondateur de la première en 2012 et son PDG; ainsi que l’actionnaire majoritaire de Brivo depuis 2015 et son président. « L’investissement de Secom démontre que le nuage et l’intelligence artificielle (IA) représentent l’avenir de la sécurité physique », a-t-il fait valoir dans un communiqué. « Eagle Eye et Brivo utiliseront une bonne partie de cet investissement pour développer davantage l’IA, laquelle permet d’améliorer considérablement la sécurité des entreprises et des commerces à l’échelle mondiale. Les plateformes ouvertes d’Eagle Eye et de Brivo offrent déjà l’option du choix, l’efficacité et l’innovation aux clients. L’investissement va accélérer cet avantage. »

Eagle Eye Networks a déclaré qu’il utilisera l’investissement pour poursuivre le développement de ses analyses basées sur l’IA et pour étendre ses activités mondiales.
Brivo, quant à elle, entend l’utiliser pour accroître ses ventes et son marketing, accélérer son développement de produits, faire évoluer ses fonctions de soutien et d’exploitation, évaluer les acquisitions stratégiques et poursuivre sa croissance en Europe, en Amérique latine et en Asie-Pacifique.

Publicité

« L’historique d’innovation de Secom remonte au premier système de sécurité en ligne à usage commercial offert au Japon en 1966 », a indiqué Sadahiro Sato, directeur général de Secom. « Nous nous engageons à fournir des services et des systèmes qui accentuent la sécurité, la tranquillité d’esprit et l’efficacité commerciale. Notre investissement dans Eagle Eye Networks et Brivo – les chefs de file du marché de la sécurité physique infonuagique – s’inscrit dans la mission que partagent nos trois sociétés : fournir la meilleure technologie possible pour assurer la sécurité des entreprises et des communautés. »


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous