Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Un partenariat en sécurité incendie pour Targe Risques Management et L’Arsenal


4 septembre 2015
Par Eric Cloutier
Le partenariat entre L’Arsenal et Targe Risques Management prévoit aussi une entente entre L’Arsenal et l’Académie des pompiers, une division de Targe Risques Management.

Targe Risques Management (TRM), la seule organisation privée canadienne offrant l’ensemble des services de gestion du risque et de sécurité publique, a conclu un partenariat stratégique avec l’entreprise québécoise L’Arsenal, qui propose notamment différents produits dans le domaine de la sécurité incendie, dont des camions d’incendie et d’équipements de sécurité, et des services complémentaires de pièces et d’entretien et de réparation de camions d’incendie, d’équipements et d’habits de combat.

 

Cette entente de collaboration commerciale, annoncée le 27 janvier, permettra aux deux entreprises de proposer une offre complémentaire de leurs services respectifs.

«Par ce partenariat, Targe Risques Management, connue pour sa division l’Académie des pompiers, qui offre le diplôme d’études professionnelles (DEP) d’intervention en sécurité incendie, collaborera avec L’Arsenal pour proposer à ses clients, et ce, afin de bien les accompagner dans la gestion de leurs risques, des équipements à la fine pointe de la technologie pour lutter contre les incendies. L’Arsenal, quant à elle, offrira à sa clientèle un accès privilégié à des formations techniques de haut niveau, venant ainsi compléter son offre de service en sécurité incendie», peut-on lire dans un communiqué.

«L’Arsenal est fière d’avoir conclu ce partenariat avec un chef de file en services de gestion du risque et de formation dont les valeurs sont similaires. Grâce à cette entente, nous serons désormais en mesure d’offrir tout l’éventail de produits et services à valeur ajoutée pour la gestion du risque et de la lutte contre les incendies, ce qui nous confère un avantage compétitif indéniable», déclare Serge Therrien, directeur des ventes à L’Arsenal.

«Ce partenariat nous permettra de proposer aux entreprises québécoises une offre consolidée pour une gestion adéquate et efficace de leurs risques, soit l’analyse, l’élaboration de plans de mesures d’urgence, la formation, l’impartition de ressources spécialisées, en plus de faciliter l’accès aux équipements les plus évolués sur le marché», souligne, de son côté, Martin Ruel, directeur général de Targe Risques Management et vice-président de l’Académie des pompiers.

www.targerm.ca, www.larsenal.ca