Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Salto complète l’acquisition de Clay


27 juin 2017
Par Sécurité Québec

Salto Systems S.L. a annoncé l’acquisition des dernières parts dont elle avait besoin pour devenir propriétaire à part entière de Clay, ainsi que l’achat d’une part importante d’actions de participation dans Poly-Control, fabricant des serrures Danalock.

Selon l’entreprise, ces acquisitions renforcent sa position dans le marché des technologies infonuagiques, de l’accès mobile et des serrures électroniques résidentielles.


Clay, dont Salto possédait déjà 60 % des parts, est un fournisseur de technologies infonuagiques pour serrures intelligentes avec à sa plateforme Clay Locking. Depuis sa fondation en 2012, la plateforme Clay Locking a été intégrée à de nombreux produits, dont Salto KS, Prosegur Control de Accesos et, plus récemment, Regus, un fournisseur de solutions flexibles pour les espaces de travail. Basée à Amsterdam, l’entreprise compte actuellement 22 employés, principalement des développeurs de logiciels.

Advertisment


Poly-Control/Danalock, un fournisseur danois de serrures intelligentes pour le marché résidentiel, a été fondé en 2003. Adaptée au marché européen, y compris les pays scandinaves, nord-américain et asiatique, la serrure Danalock V3 est une solution globale connectée sans clé pour les propriétés résidentielles. L’entreprise compte 20 employés.


« Nous croyons qu’à terme, les serrures électroniques sont appelées à remplacer les serrures mécaniques. Nous avons observé ce phénomène sur le marché commercial tout au long de la dernière décennie et le temps est venu de porter notre attention sur le marché résidentiel et l’intégration des technologies infonuagiques, a indiqué par communiqué Marc Handels, directeur du marketing et des ventes chez Salto Systems. Nous sommes très heureux d’annoncer ces investissements dans deux équipes formidables qui sont des chefs de file dans leur domaine respectif et qui, comme Salto, ont été fondées par des équipes d’entrepreneurs visionnaires ».

Clay et Poly-Control fonctionneront de manière indépendante sans changement à leurs services, mais Salto compte tirer profit de la combinaison des expertises et des connaissances techniques des deux entreprises.