Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
SALTO Systems s’associe à Phunware pour les solutions de contrôle d’accès mobile


22 février 2018
Par Sécurité Québec

SALTO Systems s’est associée avec Phunware pour fournir des plateformes de contrôle d’accès mobile intégrées offrant des applications conviviales pour les gestionnaires d’immeubles résidentiels multifamiliaux et leurs occupants.

Le premier projet commun – un luxueux immeuble de grande hauteur à Miami comportant des centaines de portes – met à profit une intégration entre les plateformes SALTO et Phunware pour permettre aux résidents de gérer les serrures électroniques SALTO avec la même application Phunware qu’ils utilisent pour soumettre leurs demandes de travail, recevoir des avis de livraison de colis, etc.

Cette intégration élimine le besoin d’une carte d’accès physique en envoyant en toute sécurité une clé mobile à un appareil iOS ou Android enregistré et vérifié. Si l’appareil est perdu ou volé, l’accès peut être immédiatement mis à jour, explique SALTO.

Advertisment

Le projet fonctionnera par l’intermédiaire du protocole SHIP avec l’application mobile Phunware. Ce protocole de communication propriétaire basé sur une boîte de dialogue logiciel permet aux fournisseurs de contrôle d’accès tiers de gérer et de commander le dispositif de verrouillage hors ligne et sans fil SALTO au moyen de leur propre interface utilisateur graphique (IUG). Même si les serrures SALTO sont régies par le service SALTO, ses opérations sont déclenchées depuis l’IUG de Phunware.

« Cette intégration innovatrice tire parti des atouts de SALTO et de Phunware pour fournir un contrôle d’accès convivial au niveau de l’entreprise », a commenté Michael J. Mahon, vice-président principal des ventes commerciales chez SALTO. « En tant que fournisseur de premier plan en contrôle d’accès pour les réalisations multifamiliales, SALTO enrichit nos produits pour cette offre verticale d’importance et Phunware y ajoute une solution performante et efficace. »