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Telus finalise l’acquisition d’ADT Canada

novembre 26, 2019  Par Staff


ADT a récemment annoncé avoir finalisé la vente de Services de sécurité ADT Canada inc. à Telus Corporation (une transaction évaluée à 700 M$). Pendant la période de transition, ADT Canada assurera le service à la clientèle sans changement.

« Nous sommes heureux d’avoir terminé la cession de nos activités canadiennes, ce qui a été une étape cruciale pour mieux nous concentrer sur nos affaires américaines », a déclaré dans un communiqué Jim DeVries, président et chef de la direction d’ADT. « Je tiens à remercier tous les employés d’ADT Canada pour leur dévouement et leur engagement constant à soutenir nos affaires et nos clients. En ce qui concerne l’avenir, ADT est enthousiaste à l’idée de pouvoir mettre à profit les nombreuses possibilités qui s’ouvrent dans les domaines de l’intégration de la maison intelligente, de la sécurité résidentielle et de la sécurité commerciale. Ces nouvelles occasions s’avèrent idéales pour tirer parti de la marque de confiance ADT, alors que nous continuons à générer des flux de trésoreries garantissant pour une valeur à long terme, soucieux du rendement offert à nos actionnaires. »

Dans un autre communiqué, Darren Entwistle, président et chef de la direction de Telus, a mentionné parler au nom de l’ensemble de l’équipe en disant être ravi d’accueillir nouveaux clients et personnel dans la grande famille Telus. « L’acquisition d’ADT Canada vient renforcer l’engagement de Telus à tirer parti de ses réseaux sans fil et PureFibre reconnus mondialement, ainsi que de son service à la clientèle éprouvé pour améliorer la vie des Canadiens. Un plus grand nombre de foyers et d’entreprises pourront profiter d’une connectivité de pointe – offrant contrôle et commodité – soutenue par notre engagement de confidentialité et de sécurité. »

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M. Entwistle a également souligné le rôle que les actifs d’ADT Canada pourraient jouer dans la stratégie de Telus en matière de soins de santé à domicile. « Cette acquisition contribue à l’avancement continu de notre stratégie de santé grand public, qui consiste à aider les Canadiens – notamment les personnes âgées – à jouir de leur indépendance plus longtemps. Grâce à des produits novateurs tels que les soins virtuels, la surveillance de la santé à domicile et le programme Compagnion Santé connectée, davantage de Canadiens sont maintenant en mesure de vivre de manière autonome tout en bénéficiant du soutien, de la surveillance et des soins essentiels de leur équipe de professionnels de la santé dans le confort de leur foyer. »

Jason Macdonnell, président de Telus Sécurité et automatisation a fait valoir que les maisons et les entreprises automatisées représentent l’avenir. « Pour nos clients résidentiels, cette acquisition enrichit l’ensemble des services que nous proposons pour répondre à tous leurs besoins de connectivité, y compris la technologie Internet numéro un avec Telus PureFibre, la connectivité sans fil de pointe, la meilleure couverture Internet à domicile avec Boost Wi-Fi, des offres de divertissement de classe mondiale via Optik TV et des services technologiques avancés relatifs à la santé. Nous offrons à tous les types d’entreprises – qu’il s’agisse de compagnies en démarrage, de PME ou de sociétés nationales – une automatisation plus poussée, une meilleure gestion des coûts et des produits/services de qualité supérieure. Il est important de noter que tous nos clients en sécurité résidentielle et professionnelle tirent profit d’économies sur leurs assurances ainsi que d’une efficacité et d’une durabilité environnementales accrues. »

La compagnie Telus a précisé qu’elle travaillerait en partenariat avec ADT au cours des prochains mois afin d’optimiser l’intégration des activités, et qu’elle communiquerait ultérieurement avec les clients pour les informer des nouvelles offres et des améliorations à venir.

NOTE : En lire davantage sur l’acquisition d’ADT par Telus annoncée le mois dernier dans SP&T News (en anglais). Voir aussi le billet de Neil Sutton sur le sujet.


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