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42 % des ménages américains trouvent la domotique très attrayante pour le divertissement

janvier 25, 2018  Par Sécurité Québec


Parks Associates a récemment conduit une étude selon laquelle 42 % des ménages américains connectés à Internet à large bande trouvent très attrayant au moins un cas d’utilisation de la domotique testé pour le divertissement.

La possibilité de commander les téléviseurs, décodeurs, lecteurs multimédias et appareils domestiques intelligents avec la même télécommande s’est révélée le cas d’utilisation le plus populaire : 47 % trouvant cela attrayant, dont 30 % le trouvant très attrayant.

L’étude fait également état des chiffres suivants :
• 67 % des ménages américains connectés à Internet à large bande considèrent attrayant de recevoir des alertes lorsqu’une personne entre dans la maison.
• 54 % de ce même type de ménages trouvent très attrayant au moins un cas d’utilisation de la domotique testé pour la gestion énergétique.
• 60 % des propriétaires d’un système de sécurité trouvent attrayant de pouvoir commander leur système par la voix.

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Parks Associates a profité de la tenue du Sommet sur l’interconnectivité (Connections Summit) du 9 janvier dernier à Las Vegas pour approfondir l’intérêt des consommateurs quant aux applications domotiques pouvant éventuellement être jumelées : énergie, santé, assurance, divertissement et autres applications d’Internet des objets (IdO).

« Traditionnellement, l’intérêt des consommateurs pour la maison intelligente se concentre sur la sécurité et autres cas d’utilisation pragmatiques, avec une prédilection dans les domaines de la santé et de l’énergie – où les scores peuvent atteindre 50 %, a commenté Elizabeth Parks, vice-présidente directrice de Parks Associates. Le Sommet nous a confirmé que des innovations telles que la commande vocale suscitent de plus en plus l’intérêt des consommateurs dans des solutions qui améliorent l’expérience de divertissement. »


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