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ASSA ABLOY fait l’acquisition de la division HHI de Spectrum Brands

septembre 21, 2021  Par Sécurité Québec


ASSA ABLOY a annoncé avoir signé un accord pour l’acquisition de la division Hardware and Home Improvement (HHI) de Spectrum Brands, laquelle comprend des marques telles que Kwikset, Baldwin, Weiser, Pfister et National Hardware.

La transaction s’élève à 4,3 milliards de dollars US en espèces.

HHI exploite son siège à Lake Forest en Californie, et elle compte 7500 employés dans le monde. Elle possède des usines de fabrication aux États-Unis, au Mexique, à Taïwan, en Chine et aux Philippines.

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HHI fera partie de la division Opening Solutions Americas d’ASSA ABLOY. Selon le site Internet d’ASSA ABLOY, les entreprises, les organisations et les institutions représentent environ 80 % des ventes des divisions canadienne et américaine. L’autre 20 % est dédié au secteur résidentiel.

L’accent de HHI sur le marché résidentiel nous est « très attrayant », a déclaré ASSA ABLOY, sur la base des tendances actuelles favorisant les ventes de maisons et l’intérêt accru des consommateurs pour les rénovations domiciliaires.

« HHI est un excellent ajout au groupe ASSA ABLOY. Elle constitue une étape stratégique importante dans le développement de nos activités résidentielles en Amérique du Nord. Cette acquisition fait progresser notre stratégie visant à renforcer notre position en ajoutant des produits complémentaires à nos produits phares.Elle viendra également accélérer la transformation des solutions mécaniques en solutions numériques », a commenté Nico Delvaux, président et PDG d’ASSA ABLOY, dans un communiqué. « J’ai hâte d’accueillir HHI et tous ses employés dans le groupe ASSA ABLOY. »

« Après avoir géré HHI cette dernière décennie, le conseil d’administration et moi-même sommes convaincus qu’ASSA ABLOY se trouve dans une position unique pour amener cette division et les membres de son équipe à son prochain niveau de rendement et de réalisation. Je suis personnellement très enthousiaste à l’idée de voir l’innovation et les nouveaux produits qui naîtront de cette transaction, dont les générations futures pourront avantageusement tirer parti », a fait valoir David M. Maura, président principal et PDG de Spectrum Brands Holdings.

Dans un communiqué, Spectrum Brands a déclaré que la vente lui permettrait de se concentrer sur trois unités commerciales à l’échelle mondiale: les soins pour animaux de compagnie, la maison et le jardin, ainsi que les soins domiciliaires et personnels.

La transaction est sujette à l’approbation réglementaire et aux conditions de clôture habituelles, et devrait être finalisée au quatrième trimestre 2021.


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