Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Guardteck de Colombie-Britannique achète Fitch Security


21 septembre 2021
Par Neil Sutton

Seth Fruson, PDG et fondateur de Guardteck Security établie en Colombie-Britannique, a fait savoir qu’il avait l’intention d’appliquer le modèle à succès que la compagnie torontoise Fitch Security Integration a édifié dans l’Ouest canadien pendant 40 ans.

Fitch Security vend, installe et entretient des systèmes de sécurité électroniques, et elle fournit des services de surveillance, principalement dans la région du Grand Toronto (RGT). Les services de Guardteck comprennent les services d’agent de sécurité et de patrouille mobile, ainsi que la gestion d’événements. L’entreprise exerce ses activités dans tout l’Ouest, avec des bureaux à Vancouver, Victoria, Edmonton et Calgary.
Les détails financiers de l’acquisition n’ont pas été divulgués. Le conseiller exclusif de la transaction a été la firme Final Image inc. de Toronto.

Seth Fruson, Guardteck

M. Fruson a fondé Guardteck en 2005 à l’âge de 22 ans. Au départ, c’était un moyen de contribuer au financement de son université. Cette occupation s’est toutefois rapidement transformée en carrière à temps plein. Les activités de l’entreprise se sont étendues au secteur des événements en direct en 2014. En temps normal, cette division fournit des services de sécurité (et services connexes) à plus de 700 événements musicaux par année.

Advertisement

L’acquisition de Fitch offre à Guardteck une merveilleuse occasion de se spécialiser dans les services d’installation de systèmes de sécurité, a commenté M. Fruson. « Notre croissance interne sur la côte ouest est un véritable succès. Notre plan avec Fitch est d’honorer ce qu’ils ont bâti et de continuer à développer leur marque », a-t-il déclaré. « Nous cherchons à apporter ce que Fitch a à offrir à notre marché de l’Ouest. »

Cette acquisition permet également à Guardteck de s’implanter en Ontario. M. Fruson prévoit d’offrir les services d’agent de sécurité de Guardteck dans la province.

Edward Fitchett, Fitch Security

Le fondateur et président de Fitch Security, Edward Fitchett, est un incontournable sur la scène de la sécurité dans la RGT et le sud de l’Ontario. Membre de longue date de l’Association canadienne de la sécurité (CANASA), il a été membre du conseil d’administration pendant plus de 10 ans et président régional de l’Ontario pendant 4 ans. En 2017, il a été intronisé au Temple de la renommée par SP&T News. Fitch Security a aussi été lauréat du prix Intégrateur de l’année de SP&T.

Pour M. Fitchett, la décision de prendre sa retraite a été difficile. Il a dit qu’il voulait vendre à une entreprise aux vues similaires qui défendrait les intérêts de ses employés et de ses clients. Il lui a fallu environ deux ans pour trouver la bonne personne. « Je voulais que mon personnel soit pris en charge de la meilleure façon possible », a-t-il confié. « Je suis très heureux de dire que ce souhait a été réalisé. Cela assurera également une transition absolument transparente à notre clientèle. »

Après plus de 40 ans dans l’industrie, M. Fitchett a indiqué qu’il était impatient de passer plus de temps avec sa famille.

« Nous vendons des systèmes et de la sécurité, mais il s’agit avant tout de personnes », a ajouté M. Fruson. « Vous ne pouvez pas avoir une équipe incroyable sans être un grand leader. Voilà un témoignage de ce qu’Ed a accompli avec son entreprise. »