Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Stanley Solutions de sécurité Canada fait l’acquisition du Groupe Intégral


28 juillet 2016
Par Eric Cloutier
De gauche à droite sur la photo principale et sous les logos des deux compagnies, on aperçoit Mario Bisanti, directeur général du district de Montréal de Microtec, la division de surveillance résidentielle et commerciale légère de Stanley Solutions de sécurité Canada; Sylvain Gauthier, président du Groupe Intégral; Patrice Diotte, vice-président du Groupe Intégral, et Piero Romani, vice-président de Stanley Solutions de sécurité Canada, le 30 juin, lors de la signature de l’entente d’acquisition du Groupe intégral. (Photos : capture d’images, gracieuseté de Stanley Solutions de sécurité Canada)
Stanley Solutions de sécurité Canada, une division de Stanley Black & Decker et un fournisseur de solutions de sécurité intégrées, a officiellement procédé, le 30 juin, à l’acquisition de l’entreprise montréalaise Groupe Intégral.

 
Cette acquisition permettra l’accroissement de la couverture et des capacités de la 
Division résidentielle et petit commercial de Stanley Solutions de sécurité Canada selon ce qu’a fait valoir la compagnie dans un communiqué émis le 5 juillet. Le Groupe Intégral se spécialise dans la vente et le service de systèmes de sécurité. Cette entreprise offre également des services de télésurveillance aux clients résidentiels et commerciaux.
 
«L’intégration du Groupe Intégral à Stanley Solutions de sécurité permettra une croissance durable ainsi qu’une offre élargie à nos clients. Il s’agit pour nous d’une importante acquisition et nous sommes enthousiastes à l’idée de continuer d’offrir à ces clients de la télésurveillance et des services de calibre mondial. Cette acquisition consolide notre position de fournisseur de premier plan sur le marché québécois et nous sommes fiers de nous appuyer sur l’héritage du Groupe Intégral», a affirmé Piero Romani, vice-président de Stanley Solutions de sécurité Canada.
 
«Stanley Solutions de sécurité Canada travaille de concert avec l’équipe du Groupe Intégral afin de créer de nouveaux programmes et de nouvelles offres pour les clients du Groupe Intégral», a déclaré, pour sa part, Sylvain Gauthier, président du Groupe Intégral.
 
«Cette acquisition offre à nos clients une meilleure position au sein de notre industrie en constante évolution», a renchéri M. Gauthier.
 
Les deux entités nouvellement regroupées entendent maintenant veiller à ce que le processus d’intégration du Groupe Intégral au sein de Stanley Solutions de sécurité Canada se fasse «de façon harmonieuse pour les clients et les distributeurs».
 
Stanley Solutions de sécurité Canada offre des services de télésurveillance. Elle conçoit, installe et entretient un vaste éventail de produits de sécurité, de logiciels et de systèmes intégrés qui couvre l’ensemble des aspects de la sécurité : système anti-intrusion; systèmes d’alarme incendie, de contrôle d’accès et de vidéosurveillance; intégration de systèmes et de solutions de marchés verticaux; solutions d’entrées automatisées, quincaillerie de verrouillage et de fermeture de porte; mécanismes de sortie, systèmes de clés maîtresses; solutions pour coffre-fort et voûtes; solutions de protection d’actifs; systèmes d’authentification biométriques; services de télésurveillance ULC & UL bilingue et UL; service électronique (eService) en temps réel.

Advertisment