Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Dormakaba acquiert le fabricant californien Alvarado Manufacturing


19 juillet 2019
Par Staff

La firme de contrôle d’accès Dormakaba a signé un accord en vue d’acquérir le fabricant Alvarado Manufacturing situé à Chino en Californie, spécialisé en solutions d’accès physique, telles que les guérites express, les tourniquets et autres dispositifs d’entrée.

Les produits d’Alvarado se retrouvent dans les immeubles de bureaux, les édifices commerciaux et les bâtiments gouvernementaux, ainsi que dans les établissements sportifs, de loisir et de divertissement.

Venant étoffer l’offre de ses propres solutions d’accès physique, cette acquisition devrait permettre à Dormakaba d’atteindre une position de chef de file sur le marché du contrôle d’accès nord-américain, a fait valoir l’entreprise par voie de communiqué, ajoutant que le nouveau venu représentait un atout complémentaire stratégique à ses activités.

Advertisment

Alvarado a été fondée en 1956 et elle compte environ 90 employés. Au cours de son dernier exercice financier (2018-2019, terminé en mars 2019), l’entreprise a généré des ventes d’environ 33 M USD. Les parties ont convenu de ne pas divulguer les termes de la transaction, laquelle devrait être finalisée au troisième trimestre de 2019.