Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
HID Global fait l’acquisition de Mercury Security


22 septembre 2017
Par Sécurité Québec

Le 19 septembre, HID Global a annoncé qu’il a signé un accord pour faire l’acquisition de Mercury Security, un équipementier de contrôleurs destinés au contrôle d’accès physique. Les conditions financières de l’accord n’ont pas été divulguées.

HID a fait valoir que Mercury Security compte plus de trois millions de contrôleurs installés sur des dizaines de milliers de sites dans le monde entier. Les contrôleurs intelligents, les cartes d’interface et les logiciels de Mercury complètent bien l’offre de lecteurs, de cartes à puce et d’identifiants mobiles de HID pour ouvrir les portes.

« L’acquisition de Mercury Security fera progresser le leadership mondial de HID dans l’industrie du contrôle d’accès physique, en permettant d’ajouter les contrôleurs de haute qualité de Mercury Security à la gamme de produits HID, tout en propulsant la banque existante d’utilisateurs de HID, se comptant par millions, au-delà des lecteurs et cartes à puce pour lesquels nous sommes déjà réputés », a déclaré Stefan Widing, président-directeur général de HID Global, par voie de communiqué.

Advertisment

L’accord devrait se conclure au quatrième trimestre de 2017, sous réserve de l’approbation réglementaire et des conditions de clôture habituelles.

Une fois l’acquisition achevée, l’équipe de Mercury Security se rapportera à l’entité PACS (solutions de contrôle d’accès physique) de HID, dirigée par Harm Radstaak, vice-président et directeur général.