Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
ESI Technologies de l’information acquiert une petite part de Gardien Virtuel


3 septembre 2015
Par Eric Cloutier
Patrick Boucher, président de la firme Gardien Virtuel.

Pour bonifier son offre de service en sécurité, la compagnie montréalaise ESI Technologies de l’information, spécialisée en conception et déploiement de centres de données d’entreprises, ainsi qu’en intégration de solutions de stockage et en virtualisation, a annoncé, le 19 décembre, une prise de participation dans la firme lavalloise Gardien Virtuel.

Cette entreprise fondée par Patrick Boucher en 2003 et spécialisée en tests de sécurité internes et externes, audits de sécurité, analyse de risques, rédaction de politiques de sécurité et surveillance d’actifs, restera une entreprise indépendante offrant des conseils de pointe en matière de sécurité de l’information. En entrevue à Sécurité Québec, M. Boucher indique qu’il demeurera président et à la tête de Gardien Virtuel et que la participation d’ESI dans sa firme demeure très minime. Il n’a toutefois pas voulu révéler le pourcentage de parts acquis par ESI.

ESI pourra bénéficier de l’expertise de Gardien Virtuel en sécurité de l’information, tandis que Gardien Virtuel profitera du soutien d’une large équipe de spécialistes multidisciplinaires en TI.

Advertisment

«Nous sommes très heureux d’accueillir l’équipe de Gardien Virtuel dans la grande famille d’ESI. Nous comptons maintenant sur une équipe spécialisée en conseil et surveillance qui participera au développement accru de l’offre de service en sécurité d’ESI grâce à l’expertise pointue de ses professionnels. Cette annonce est une continuité de la relation d’affaires développée avec Gardien Virtuel, et confirme la compatibilité de nos missions respectives» a fait valoir Greg Rokos, président et chef de la direction d’ESI Technologies, par voie de communiqué.

«Grâce à cette participation d’ESI, Gardien Virtuel pourra offrir à ses clients des services accrus par la contribution d’un plus large bassin de spécialistes, a indiqué, pour sa part, Patrick Boucher, président de Gardien Virtuel.

Après plus de dix ans d’expérience dans le marché, notre entreprise est arrivée à une nouvelle étape de sa croissance qui lui permettra de développer son marché et assurera à son expertise un effet de levier dont notre clientèle bénéficiera.»

www.gardienvirtuel.ca, www.esitechnologies.com