Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Victrix acquiert Agrm-PI et renforce son expertise en sécurité de l’information


6 septembre 2015
Par Eric Cloutier

Victrix, une entreprise de services-conseils et d’impartition en matière de technologie de l’information (TI) fondée en 2003, a annoncé, le 28 juillet à Montréal, l’acquisition d’Agrm-PI (Agrm-Protection de l’Information), une société spécialisée en orientation stratégique de la sécurité de l’information et en gestion de risques.

Pour Victrix, il s’agit de la 9e acquisition de son histoire et celle-ci vise à lui permettre de renforcer son expertise en sécurité de l’information et d’accroître son offre de service en TI.

«Cette acquisition est une action directe dans notre plan d’évolution d’entreprise qui renforce le positionnement de Victrix de l’un de ses centres d’expertise. La stratégie de croissance de Victrix s’est toujours faite de façon organique et par acquisition et ceci continuera», a fait valoir le président de Victrix, Marc-André Poulin, par voie de communiqué.

«Être avec Victrix, c’est une amélioration directe de notre positionnement par une intégration des compétences stratégiques et techniques complémentaires. C’est une offre de solution globale en réponse à un marché évolutif et très compétitif», a mentionné, pour sa part, Chantale Pineault, vice-présidente chez Agrm-PI.

L’acquisition d’Agrm-PI par Victrix constitue une suite logique d’un long et fructueux partenariat selon les deux entreprises. «Je connais Chantale depuis longtemps, elle a donné de la maturité à la pratique de sécurité au Québec et elle renforcera notre positionnement dans le marché ainsi faisant de Victrix la firme qui regroupe le plus grand nombre de spécialistes ainsi que les plus belles réalisations en sécurité de l’information et en gestion de risques au Québec» a souligné, de son côté, Stéphan Gariépy, vice-président principal et chef des opérations de Victrix.

www.victrix.ca, www.agrmpi.ca