Sécurité Québec

Associations Nouvelles
Franc succès pour le 1er Salon de la sécurité organisé par ASIS Québec au Château Frontenac

mars 10, 2016  Par  Eric Cloutier


Plus de 70 personnes et un total de 24 entreprises exposantes ont pris part au 1er Salon de la sécurité d’ASIS Québec, le 9 mars, présenté dans la salle Jacques-Cartier de l’hôtel Fairmont Le Château Frontenac.

La Section Québec de l’association ASIS International (ASIS Québec) a accueilli quelque 70 visiteurs et trois fois plus d’exposants que le nombre initialement prévu lors de la présentation d’un premier salon de fournisseurs de solutions et de services de sécurité, le 9 mars, à l’hôtel Fairmont Le Château Frontenac dans le Vieux-Québec.

«On devait tenir l’événement dans la salle du Cellier parce qu’au départ, on prévoyait accueillir sept ou huit exposants. Par contre, l’intérêt et le taux de réponses des entreprises ont été tellement élevés que ça a dépassé nos attentes et la capacité de tenir l’événement dans cette salle-là. Ça n’aurait pas été assez grand. On a décidé de tenir l’événement dans la salle Jacques-Cartier. Ce sont 24 entreprises et organisations exposantes qui ont finalement confirmé leur présence», a raconté Jean-Benoît Bolduc, directeur des services de prévention du Fairmont Le Château Frontenac et également secrétaire au sein du conseil d’administration d’ASIS Québec.

«Pour une région comme Québec et pour une association qui n’était plus opérationnelle voilà un an, c’est inespéré d’avoir réussi à réunir autant d’exposants et de visiteurs lors d’un nouvel événement», renchérit M. Bolduc.

Publicité

Rappelons que la Section Québec d’ASIS International a été inactive durant une année avant de reprendre ses activités avec la présentation, en juin 2015, d’une conférence sur la sécurité du Fairmont Le Château Frontenac.

Les compagnies montréalaises TrackTik, Prévention 911, ainsi que le représentant manufacturier Novytec Marketing, de Brossard, figuraient parmi les entreprises et organisation présentes à ce salon (voir trois autre textes sur ces trois entreprises et leurs produits et services publiés le 10 janvier 2016 sur le site Web de Sécurité Québec).

Le Cégep Francois-Xavier–Garneau, de Québec, comptait également un stand d’information présentant les programmes d’enseignement offerts en santé et sécurité, ainsi que les formations offertes dans le cadre de la reconnaissance des acquis (RAC).

Mentionnons enfin que la publication de ce présent reportage fera l’objet d’une mise à jour au cours des prochaines heures. À suivre…

www.asisquebec.org


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous