Sécurité Québec

Associations Nouvelles
ASIS Québec reprend du service après une année d’inactivité


3 septembre 2015
Par Eric Cloutier
De gauche à droite : Pierre-Luc Courcy, Daniel Lavoie, François Lessard, Guillaume Drolet et Jean-Benoît Bolduc.

Après une année d’interruption complète de ses activités, faute d’une relève suffisante pour combler tous les sièges vacants du conseil d’administration à l’exception du poste de président, la jeune section de l’Association ASIS International pour la région de la Vieille Capitale a finalement trouvé son second souffle.

ASIS Québec a officiellement repris ses activités le 6 mai dernier, en tenant son assemblée générale annuelle dans la salle du cellier de l’hôtel Fairmont Le Château Frontenac où étaient réunies une vingtaine de personnes inscrites.  ASIS Québec, qui entend tenir entre six et huit activités par année, a déjà annoncé l’organisation d’une conférence présentée par l’équipe de sécurité du Festival d’été de Québec, qui se déroulera d’ici le mois de juillet, et d’une autre qui aura lieu, à l’automne, avec les responsables du service de sécurité de l’aéroport Jean-Lesage de Québec.

Fondée en 2012, la section Québec d’ASIS International s’avère la seule section canadienne à 100 % francophone que compte la plus importante organisation de professionnels de la sécurité au monde. Comptant quelque 20 membres en règle actuellement (trois proviennent de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et les autres de la grande région métropolitaine de Québec), l’organisme compte dorénavant cinq administrateurs.

Advertisment

Le président sortant d’ASIS Québec, Daniel Lavoie, a été reconduit dans cette fonction dont il s’acquittait avant l’interruption des activités en 2014. Deux membres de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Guillaume Drolet et François Lessard, occuperont respectivement la vice-présidence et un poste d’administrateur, tandis que Pier-Luc Courcy et Jean-Benoît Bolduc assumeront, pour leur part, les postes respectifs de trésorier et de secrétaire d’ASIS Québec. Quelques autres postes d’administrateurs seront comblés ultérieurement.

M. Bolduc, qui est également directeur des services de prévention du Fairmont Le Château Frontenac, était le conférencier invité en ouverture de cette assemblée annuelle qui a été précédée d’un cocktail de réseautage. Un reportage sur la conférence qu’il a prononcée fera l’objet d’une publication dans un numéro ultérieur de Sécurité Québec.

www.asisquebec.org