Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
G4S certifiée Employeur partenaire du Programme d’aide à la transition de carrière


28 janvier 2016
Par Eric Cloutier
G4S dispose maintenant d’une certification Employeur partenaire du Programme d’aide à la transition de carrière, communément appelé le PAT. ( Photo montage fait à partir des logos du PAT et de G4S, ainsi que d’une photo publiée sur le site Web de G4S Canada.)

La compagnie G4S, spécialisée dans l’offre de solutions de sécurité, se voit dorénavant certifiée Employeur partenaire du Programme d’aide à la transition de carrière (PAT).

Cette certification, annoncée le 13 janvier, est accordée aux employeurs qui soutiennent les anciens militaires ayant défendu le Canada et qui permettent à ces vétérans de faire la transition vers l’obtention d’un emploi civil.

«La coalition des employeurs et de la Compagnie Canada pour l’aide à la transition de la carrière militaire fait le pont entre les membres des Forces armées canadiennes, les vétérans et plus d’une centaine d’employeurs au Canada à la recherche d’employés avec compétences particulières», explique G4S par voie de communiqué.

Advertisment

La multinationale, qui exploite sa filiale G4S Canada au pays, souligne qu’à titre d’employeur partenaire certifié PAT, elle a «démontré son engagement à embaucher et à maintenir à long terme le personnel composé d’anciens militaires afin que ces derniers puissent réussir la transition de la vie dans les Forces armées vers un effectif civil et privé».

«G4S est fier de soutenir la Compagnie Canada dans sa démarche. Nous avons une excellente connaissance de la culture militaire canadienne, et nous sommes conscients de la valeur apportée par les vétérans dans une organisation comme G4S. Nos collègues des États-Unis ont un effectif composé de plus de 20 % de vétérans et d’anciens combattants. Au Canada, de nombreux employés — des agents de sécurité aux superviseurs en passant par la haute direction — ont des antécédents dans les Forces armées, ce qui procure à G4S une richesse de talents et une formation préalable spécifique à l’industrie», peut-on lire encore.

G4S propose notamment des offres d’emplois dans divers environnements (aéroports, l’application des règlements, les soins de santé et la protection des cadres) et, dans le cadre de son programme Professionnels de protection d’élite, sélectionne des candidats selon leurs antécédents et leur expérience personnelle.

En tant que partenaire du Programme d’aide à la transition de carrière, G4S veut atteindre un objectif d’embauche de 10 000 vétérans avant 2023.

www.g4s.com, www.g4s.ca