Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Haivision vise les salles de contrôle avec l’acquisition de CineMassive


20 juillet 2021
Par SQ Staff

L’entreprise montréalaise Haivision Systems Inc., fournisseur de solutions pour la diffusion vidéo en continu et la réseautique, a annoncé avoir conclu une entente définitive pour l’acquisition de CineMassive Displays, LLC.

CineMassive, basée à Atlanta, en Géorgie, compte 62 employés et possède un chiffre d’affaires d’approximativement 25 millions $. Elle développe des technologies de collaboration visuelle, notamment CineNet, une solution permettant d’agréger du contenu provenant de plusieurs sources en temps réel pour ensuite en permettre l’affichage et la manipulation dans les centres d’opérations et les salles de contrôle. Cette technologie permet également le partage sécurisé pour les applications de réponses en situation impliquant des organisations à installations multiples et des collaborateurs à distance.

« La cybersécurité, la réseautique et les menaces physiques sont des phénomènes d’actualités sur lesquels les gouvernements et grandes entreprises se penchent en déployant des équipes multidisciplinaires internationales », a déclaré Mirko Wicha, président et chef de la direction de Haivision par voie de communiqué. « En combinant les technologiques d’Haivision et de CineMassive, les clients pourront dresser un portrait opérationnel sécurisé, global et partagé en faisant appel à un seul fournisseur mobilisant à la fois l’infonuagique et les capacités de périphérie intelligentes. »

Advertisement

Haivision offrira les seules solutions complètes conçues spécifiquement pour la collaboration critique dans les centres d’opérations de sécurité, les centres d’opérations conjoints et tactiques, les centres d’opérations de sécurité publique et les salles de contrôle.

« Nous travaillons avec Haivision depuis plus de 10 ans et nos entreprises ont de nombreux éléments en commun », a commenté David Minnix, cofondateur et PDG de CineMassive.

« Notre façon d’aborder le rendement en temps réel, la sécurité et la conformité des TI pour surmonter les défis les plus critiques trouve écho chez Haivision et se reflète dans les relations durables que nos entreprises ont développées avec leurs clients. »

« Haivision et CineMassive sont des entreprises tout à fait complémentaires sur les marchés gouvernementaux et de la défense », a ajouté Brian Henry, vice-président principal des ventes globales pour Haivision. Les entreprises du Fortune 500, les organismes de sécurité publique et les équipes d’urgence recherchent des approches éprouvées et inspirés du domaine de la défense pour leurs besoins en matière de réponses situationnelles. Ils se tournent vers des entreprises comme Haivision et CineMassive, qui comptent sur un historique fort d’engagement et une réputation enviable dans les marchés les plus difficiles. »