Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Lanvac ouvrira une nouvelle installation à Montréal
mai 28, 2019 Par Neil Sutton
Le grossiste canadien indépendant de services de télésurveillance Lanvac établi à Montréal a récemment annoncé avoir acheté une nouvelle installation, également dans la métropole, afin de répondre à ses besoins de croissance et étendre ses activités.
En plus de ce second établissement à Montréal (le septième au Canada), l’entreprise exploite actuellement cinq autres centrales d’alarme au pays, soit à Québec, Ottawa et Toronto (Ontario), Halifax (Nouvelle-Écosse) et Burnaby (Colombie-Britannique).
John Georgoudes, président de la compagnie, a déclaré à SP&T News – la publication soeur de Sécurité Québec – que, comme l’emplacement actuel était « plein à craquer », une expansion devenait incontournable. La centrale montréalaise existante cumule une superficie d’environ 10 000 pieds carrés. Le nouvel emplacement, de taille similaire, se situe à environ sept kilomètres de distance. Outre la télésurveillance, il abritera les activités comptables et administratives de la compagnie. M. Georgoudes a indiqué qu’il y déménagerait son bureau, et que le bâtiment deviendrait le nouveau siège social. Les locaux devraient être pleinement opérationnels d’ici la fin de 2019, une fois que les travaux de rénovation seront parachevés.
« Nous allons néanmoins commencer à déménager le 1er juillet, a précisé M. Georgoudes. J’espère que la comptabilité et le marketing pourront prendre place au mois de juillet. Il est prévu que les travaux débutent d’ici octobre, et que les activités du centre de surveillance et de données soient actives au rez-de-chaussée à ce moment-là. » En outre, il souligne qu’avoir une deuxième installation à Montréal s’avère également utile sur le plan de la redondance si une situation imprévue venait à survenir à l’un des deux emplacements.
Enfin, M. Georgoudes parle déjà d’une autre centrale d’alarme pour Lanvac, avec un projet d’expansion à Toronto, où une deuxième installation devrait également voir le jour l’année prochaine. « Ce sera notre huitième emplacement. Nous verrons ce que le marché dictera pour la suite », a-t-il conclu.
Print this page
- Simon Ferragne de TrackTik reconnu par CATAAlliance
- Telus investit 53 M$ à Montréal selon son plan quinquennal au Québec