Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
March Networks d’Ottawa sera acquise par Delta


26 octobre 2021
Par Sécurité Québec

L’entreprise taïwanaise de solutions de gestion d’énergie et de chaleur Delta a annoncé que son conseil d’administration avait approuvé l’achat de 100 % des actions d’Infinova (Canada) ltée – propriétaire de March Networks basée à Ottawa – à Infinova International ltée.

Effectuée par l’intermédiaire de sa filiale Delta International Holding ltée, la transaction s’élève à 114 millions de dollars (M$) US. Dans un communiqué, Delta a déclaré s’attendre à ce que cette acquisition renforce sa présence sur le marché de la vidéosurveillance et complète ses solutions d’automatisation de bâtiments.

« Comme la sécurité fait partie intégrante des villes intelligentes, la demande mondiale pour les technologies de vidéosurveillance s’en voit stimulée », a déclaré dans un communiqué Ping Cheng, PDG de Delta. « March Networks est un chef de file reconnu en matière de solutions de bout en bout par plusieurs joueurs d’importance du monde parmi les institutions financières, les détaillants, les agences de transport et les clients commerciaux. Nous sommes convaincus que la collaboration entre March Networks et Delta multipliera nos occasions de marché globales et augmentera la visibilité de Delta sur marché croissant de la vidéo, et ce, au-delà de notre filiale de surveillance Vivotek. Les solutions vidéo et les technologies de veille stratégique infonuagiques de March Networks par lesquelles l’entreprise se démarque s’intègrent parfaitement à notre engagement de développer des solutions écologiques intelligentes pour un avenir durable. »

Advertisement

Le président et chef de la direction de March Networks, Peter Strom, a ajouté : « La solidité et l’ampleur financières de Delta – qui cumule un chiffre d’affaires annuel d’environ 10 milliards de dollars (G$), emploie plus de 80 000 personnes et dispose de grandes capacités de fusion et d’acquisition – offrent une plateforme idéale pour March Networks. Elle pourra ainsi accélérer son plan stratégique d’offrir des solutions de vidéosurveillance en tant que service (VSaaS) et de veille stratégique basées sur la vidéo aux entreprises du monde entier. »

Selon M. Strom, les clients et partenaires de March Networks ne devraient remarquer aucun changement dans les produits et services qu’ils reçoivent de l’entreprise. La clôture de la transaction est soumise aux conditions habituelles, incluant les approbations réglementaires. Après la clôture, il est prévu que « March Networks continue ses activités depuis son siège social canadien, et que l’équipe de direction de March Networks continue de diriger l’organisation », a affirmé la compagnie.


Imprimer cette page

À propos

Mots clés



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*