Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Eagle Eye Networks acquiert Uncanny Vision


26 octobre 2021
Par Neil Sutton

L’acquisition du développeur indien de solutions d’intelligence artificielle (IA), Uncanny Vision, a récemment été annoncée dans un communiqué d’Eagle Eye Networks, laquelle permettra d’augmenter les capacités de R et D et de procurer un bureau régional à Bangalore.

« Après avoir évalué plus d’une douzaine de sociétés d’IA, nous avons commencé à travailler avec Uncanny Vision en 2020. Nous avons rapidement réalisé qu’Uncanny Vision est le chef de file incontesté de l’IA de surveillance », a commenté Dean Drako, PDG d’Eagle Eye Networks dans une déclaration. « Leur technologie d’IA primée est déployée sur des milliers de sites, y compris des clients Fortune 500. »

Cette acquisition fait suite à un plan révélé par Eagle Eye en novembre de l’année dernière, lorsque l’entreprise a annoncé avoir levé des fonds auprès de la société de capital-risque Accel.

Advertisement

La technologie d’intelligence artificielle d’Uncanny Vision est utilisée dans de multiples applications, notamment les suivantes : stationnement intelligent; analyse des commerces de vente au détail; barrière sécurisée; péage automatisé; villes intelligentes; surveillance des guichets automatiques; sécurité des travailleurs et sécurité du périmètre.

M. Drako a souligné : « Les outils d’Uncanny Vision pour la formation, la création et l’optimisation de modèles, ainsi que son infrastructure de gestion et de stockage des données de formation s’avèrent vraiment supérieurs. Il s’agit d’un élément clé que nous sommes enthousiasmés d’ajouter à la plateforme Eagle Eye Networks. »

Eagle Eye précise que les 60 employés d’Uncanny Vision conserveront leur poste, et qu’il est prévu d’agrandir le bureau de Bangalore. Les cofondateurs d’Uncanny Vision, Ranjith Parakkal et Navaneethan Sundaramoorthy, ont intégré l’équipe de direction d’Eagle Eye. « Nous partageons la vision de l’équipe Eagle Eye de proposer des offres de vidéosurveillance d’IA infonuagiques cybersécurisées et avancées qui transforment la vidéosurveillance pour les entreprises du monde entier », a indiqué M. Parakkal.

Plus tôt cette année, dans le cadre d’une entrevue réalisée par Sécurité Québec (nouvelle ici), Eagle Eye a annoncé la nomination de la directrice nationale des ventes au Canada, Ceres Silva. Le président de l’entreprise, Ken Francis, a également discuté des prévisions pour augmenter considérablement les capacités d’IA de sa plateforme en nuage.


Imprimer cette page

À propos

Mots clés



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*