Sécurité Québec

En vedette
Nouvelle acquisition pour Alarmes Mauriciennes


26 mars 2020
Par SQ Staff
Mathieu Petit, g (Alarmes Mauriciennes), Sara Marquis et Benoit Grenier (Synergie Secure)

C’est avec fierté que la compagnie Alarmes Mauriciennes inc. de Trois-Rivières a annoncé avoir fait l’acquisition de Synergie Sécure, une entreprise oeuvrant dans l’installation et l’intégration de systèmes de caméras et de contrôle d’accès.

Fondée en 1978 et exploitant des places d’affaires à Trois-Rivières, Shawinigan et La Tuque, Alarmes Mauriciennes se spécialise dans les systèmes d’alarmes incendie et d’alarmes intrusion, ainsi que dans les services domotiques. Elle exploite également une centrale d’alarme et de relève téléphonique (clientèle résidentielle, commerciale et industrielle). Anciennement connue sous le nom de VidéoÉlectronique CG inc., Synergie Secure oeuvre dans l’installation et l’intégration de systèmes de caméras et de contrôle d’accès (secteurs industriels, bancaires et gouvernementales).

« Cette transaction s’inscrit dans un mouvement d’union de forces complémentaires dans le domaine de la sécurité, et elle permettra d’accroître notre efficacité opérationnelle tout en conservant tous les emplois », a fait valoir Alarmes Mauriciennes par voie de communiqué. « En plus des coordonnées qui demeurent les mêmes, tous les contrats se poursuivent normalement et tous les engagements seront respectés. » La direction a déclaré que le grand objectif de cette transaction dépasse largement celui d’être un fournisseur : « nous voulons être la référence, le conseiller et le partenaire en sécurité des biens, des actifs et des personnes sur notre territoire ». Ensemble, les entreprises servent plusieurs milliers de clients entre Montréal et Québec, principalement en Mauricie, au Centre-du-Québec, dans les Bois-Francs et dans Lanaudière.

Advertisment

Mentionnons qu’Alarmes Mauriciennes a fait l’acquisition de SOS Mauricie en 2002 et d’Alarmes Expert en 2010.