Transom Capital Group fait l’acquisition de Pelco

Staff
Juin 24, 2019
Écrit par Staff
Transom Capital Group, une société de financement par capitaux propres axée sur les opérations, a annoncé avoir fait l’acquisition de l’entreprise de vidéosurveillance Pelco Inc., anciennement propriété de Schneider Electric.

En mars dernier, la société mère avait annoncé être entrée en négociations exclusives avec Transom Capital Group en vue de lui céder Pelco Inc.

Pelco conçoit, développe et fabrique des solutions de sécurité vidéo par analyse prédictive, dont des caméras, des systèmes d’enregistrement et de gestion, des logiciels et des services.

« Au sein de l’industrie, Pelco est perçue comme une véritable pionnière de la vidéosurveillance, a déclaré Russ Roenick, associé directeur chez Transom par voie de communiqué. L’investissement annoncé aujourd’hui ouvre la voie vers de nouvelles percées importantes dans le domaine de la sécurité vidéo. Nous sommes convaincus que les efforts investis dans les dernières années pour faire de Pelco un leader de la sécurité à l’ère numérique –  avec le développement de solutions matérielles, logiciels et services à la fine pointe de la technologie – sont maintenant pratiquement achevés. Nous sommes ravis de faire équipe avec la direction de Pelco pour assurer la croissance de l’entreprise pour de nombreuses années à venir. »

« En cherchant un partenaire potentiel, notre objectif principal était de s’engager avec une entreprise soucieuse de préserver l’héritage de Pelco, mais aussi en accord avec notre stratégie et notre plan de croissance actuels, a pour sa part déclaré Jean-Marc Theolier, PDG de Pelco, également par voie de communiqué. Transom croit fortement en notre proposition de valeur unique, soit de fournir des solutions complètes et intégrées, et nous donne le feu vert pour continuer à faire ce que nous faisons de mieux! Nous sommes heureux de travailler avec Transom afin de développer des solutions originales et innovatrices pour mieux servir nos partenaires d’affaires. »

Les détails de la transaction n’ont pas été divulgués. Dans le cadre des négociations, Transom était conseillée par Latham & Watkins (regroupement d’entreprises) et par Perkins Coie (financement par emprunt). Le financement a été fourni par Wells Fargo. R.W. Baird agissait comme conseiller financier de Pelco.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

GSX
September 8-12, 2019
Sécurité Canada Central
October 23-24, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.