Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Plus de 325 participants au Salon 2016 d’APA à Montréal


24 mars 2016
Par Eric Cloutier
Une scène croquée lors du Salon 2016 d’APA tenu à Montréal le 17 mars et au cours duquel 48 exposants ont pris part au salon et parmi lesquels se trouvait entre autres Jack Bao, ingénieur au soutien technique chez le manufacturier de solutions IP et analogiques Dahua Technology.

Ce sont plus de 325 personnes qui ont visité le Salon 2016 que le distributeur de produits de sécurité APA a tenu, le 17 mars, à l’hôtel Crowne Plaza Montreal Airport.

Rappelons qu’APA, deux jours plus tôt, présentait un second Salon «Roadshow 2016» à Ottawa, selon la traditionnelle formule d’alternance aux années entre Ottawa et Québec pour la tenue de l’événement. Ce deuxième salon a attiré 175 visiteurs, comparativement à quelque 300 personnes lors de sa dernière présentation en 2014.

«Au total, on a accueilli environ 500 participants lors des deux salons. Lors de chacun des deux événements, on comptait 48 exposants», a indiqué Kathleen Gariépy, qui est en charge de l’organisation des deux salons chez APA.

Advertisment

«Cependant, certains des 48 exposants présents à Ottawa ne l’étaient pas à Montréal et vice versa», précise-t-elle.

Par exemple, le concessionnaire automobile 440 Ford Lincoln de Laval faisait partie des exposants présents au salon montréalais d’APA cette année. L’objectif de ce concessionnaire était de promouvoir les modèles 2016 du camion de travail Fort Transit et de la camionnette F150 auprès des serruriers et installateurs de solutions d’alarmes présents.

Selon Théodore Boukalas, représentant de comptes commerciaux chez 440 Ford Lincoln, il s’agit souvent des types de véhicules dont ont besoin les serruriers et installateurs de systèmes d’alarme dans le cadre de leur travail.

Ni la date ni la tenue du Salon 2017 d’APA, qui aura normalement lieu à Québec en mars l’an prochain, ne sont confirmées pour le moment.

www.apainc.ca