Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Une recette à succès en voie de devenir une tradition au Salon Anixter Montréal


7 octobre 2016
Par Eric Cloutier
Au total, ce sont 558 visiteurs qui se sont présentés aux stands des 52 exposants participants présents au Salon Anixter Montréal 2016.
Le distributeur Anixter Canada est en voie d’implanter une nouvelle tradition au Québec avec son événement annuel en sécurité tenu à l’automne plutôt qu’au mois de mai.

Pour une seconde année consécutive, le Salon Anixter Montréal 2016 a encore une fois connu un fort achalandage le 30 septembre.

 
Au total, ce sont 558 visiteurs qui se sont présentés aux stands des 52 exposants participants et qui ont également pris part aux différentes conférences thématiques à l’horaire lors de cet événement.
 
Le succès de la formule du dernier vendredi de septembre ou d’octobre (ce qui avait été le cas le 30 octobre 2015) pour tenir le salon annuel d’Anixter à Montréal se confirme réellement selon Yves Simard, directeur régional – Québec chez Anixter Canada.
 
À un point tel que M. Simard et plusieurs exposants ont fait remarquer que l’achalandage observé en début de matinée, plus précisément aux environs de 10h00, était similaire à celui que l’on voit habituellement durant l’heure de dîner ou en début d’après-midi, puisque l’exposition se déroulait de 9h00 à 15h00 à l’hôtel Marriott de l’aéroport Montréal-Trudeau.
 
Parmi les conférences présentées, mentionnons celle intitulée «Comment concevoir une solution d’archivage vidéo en fonction des besoins d’un projet» à laquelle a assisté Sécurité Québec, ainsi qu’une autre ayant pour thème «L’avenir du contrôle d’accès : l’hébergement des solutions de gestion de la sécurité» et dont le contenu fera l’objet d’une entrevue avec le conférencier Francis Dugré, de la compagnie Kantech. Cette entrevue sera publiée dans le numéro Hiver 2016 de Sécurité Québec.

Advertisment