Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Selon Freedonia, les serrures électromécaniques gagnent en popularité

août 23, 2023  Par Sécurité Québec


Une nouvelle étude de Freedonia Group fait état que la demande mondiale de serrures devrait augmenter de 2,6 % par an pour atteindre 48,4 milliards de dollars américains (48 G$ US) en 2027. Les serrures électromécaniques devraient également gagner en popularité.

Freedonia est d’avis que le prix moyen des serrures devrait diminuer, suivant la baisse du prix des métaux par rapport aux niveaux de 2021-22. En ce qui concerne la demande mondiale des serrures de porte, la société estime qu’elle devrait augmenter de 3,0 % par an pour atteindre 42,9 G$ US en 2027. Cette hausse serait attribuable, entre autres, au nombre croissant de bâtiments neufs dans les pays à revenus faibles et moyens.

La demande de serrures en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest serait soutenue par une pénétration accrue du marché des serrures électromécaniques de plus grande valeur. Freedonia fait remarquer que ces produits s’avèrent de plus en plus courants dans les milieux résidentiels et non résidentiels, reflétant une utilisation accrue des systèmes de contrôle d’accès à mesure que la gestion des bâtiments basée sur les applications et les systèmes de maison intelligente gagnent en popularité.

Publicité

Freedonia précise néanmoins que les serrures électromécaniques vendues seules seront confrontées à la concurrence croissante des systèmes préfabriqués qui intègrent les serrures et le contrôle d’accès dans un seul produit.

Le rapport Global Access Controls & Locks (en anglais) peut être obtenu sur le site Internet de Freedonia.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous