Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
ADT acquiert le fournisseur de solutions de sécurité pour bricoleurs LifeShield


26 février 2019
Par Staff

Le fournisseur de solutions de sécurité sous surveillance et d’automatisation résidentielle et commerciale ADT inc. a annoncé avoir procédé à l’acquisition de LifeShield LLC, un fournisseur de systèmes de sécurité résidentiels sans fil.

Fondée en 2004, la compagnie LifeShield a été le premier fournisseur à proposer des solutions de sécurité sans fil pour bricoleurs au marché résidentiel. En outre, elle a redéfini la sécurité domiciliaire en améliorant l’interactivité, en augmentant les capacités vidéo et en optimisant l’expérience globale des utilisateurs.

« Alors que de plus en plus de consommateurs exigent de véritables solutions de protection – que seul ADT peut leur fournir – nous recherchons des compagnies qui partagent notre passion pour la sécurité, le service à la clientèle et l’innovation », a fait savoir le président et chef de la direction d’ADT, Jim DeVries, par voie de communiqué. « Nous sommes persuadés que les capacités et l’approche de LifeShield, jumelées à la marque et à l’envergure d’ADT, nous permettront d’offrir des services combinés à un éventail plus étendu de ménages […]. Avec la contribution de LifeShield, nous serons en mesure de proposer davantage de solutions à un plus grand nombre de clients, générant ainsi une valeur accrue pour nos actionnaires, alors que nous cherchons à accroître la rentabilité grâce à des offres plus étendues mais bien ciblées. »

« Ce jumelage réunit la passion et l’engagement de deux organisations dédiées à la sécurité », a déclaré Mike Hagan, président de LifeShield, qui demeurera actif comme conseiller. « Entendant tirer parti de l’expérience considérable d’ADT en matière d’intégration de produits, nous sommes impatients de travailler avec leurs équipes pour assurer une transition en douceur et exploiter les occasions de marché attrayantes du secteur du bricolage. Ensemble, nous continuerons de faire progresser notre stratégie, afin de fournir les meilleures solutions de sécurité à nos clients à chaque étape de leur vie. »

La transaction est évaluée à environ 25 millions de dollars américains.