Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
TekWorks fusionne avec Paladin Technologies


29 janvier 2019
Par Sécurité Québec

L’intégrateur de systèmes Paladin Technologies inc. a annoncé le début de son expansion sur le marché américain grâce à sa récente fusion avec l’installateur TekWorks Inc., dont le siège social est situé à San Diego.

Les deux organisations collaborent depuis le 1er janvier pour proposer des solutions d’intégration technologique, comprenant la conception-construction de systèmes de sécurité, l’aspect audiovisuel et le câblage réseau, ainsi que les services réseau et de centres de données.

Dans un communiqué, Ted Reid, président de Paladin Technologies, a déclaré : « Je suis ravi de pouvoir travailler avec les quelque 200 personnes fantastiques de TekWorks dans la recherche de nouvelles occasions d’affaires et des meilleures pratiques de pollinisation croisée entre nos entreprises. Cette compagnie a connu un énorme succès sur le marché en adoptant des technologies efficaces et éprouvées, et en se dévouant à livrer la marchandise à sa clientèle. Cette transaction vise le développement de notre plateforme américaine, et nous remercions l’équipe TekWorks de leur engagement proactif dans cette démarche de fusion ».

William Bourgeois, président de TekWorks, a ajouté : « La révision de nos options stratégiques a permis de mettre en lumière que la fusion avec Paladin Technologies s’avérait la solution idéale, non seulement pour notre personnel, mais également pour nos clients. Comptant plus de 13 000 employés, le groupe d’entreprises Paladin se révèle une organisation entrepreneuriale qui mise sur la valorisation à l’interne à travers différents programmes de développement personnel. En tant que société privée, nous avons investi à long terme dans l’amélioration continue de nos processus, ce qui devrait assurément se poursuivre dans le cadre de notre nouvelle réalité d’affaires avec Paladin Technologies. Cette démarche repose essentiellement sur l’amélioration de la qualité et le renforcement de notre capacité à servir encore mieux nos clients ».

TekWorks continuera à exploiter ses activités sous son nom, en tant qu’une entité de Paladin Technologies. Tous les bureaux, numéros de téléphone et courriels existants de TekWorks demeureront inchangés.