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Les milléniaux préfèrent la vie dans un immeuble multifamilial sécuritaire – sondage


25 mai 2020
Par SQ Staff

Allegion U.S. a révélé les résultats d’un sondage national selon lequel près des trois quarts des milléniaux américains préféreraient vivre à long terme dans un immeuble d’habitation, lequel prioriserait la sûreté et la sécurité.

Le sondage « Home Safe Home : comment les préférences des milléniaux redéfinissent le milieu multifamilial », a mis en évidence les habitudes, les comportements et les tendances des milléniaux en ce qui concerne leur situation de vie et leurs attentes pour l’avenir. Il a également évalué leur sentiment de sécurité à la maison.

Le sondage a fait ressortir que seulement 26 % des répondants se sentent en sécurité dans leur logement actuel, et que moins de 10 % d’entre eux utilisent des serrures électroniques. 52 % préféreraient accéder à leur domicile en utilisant des moyens technologiques, notamment un téléphone intelligent, un numéro d’identification personnel (NIP), une solution biométrique, un porte-clés ou une carte d’identité.

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« Les gestionnaires immobiliers et les développeurs peuvent tirer parti de la prédilection technologique des milléniaux pour proposer de nouveaux moyens innovateurs de contrôle d’accès », a souligné Robert Gaulden, directeur de la section des produits multifamiliaux chez Allegion US. « Le sondage renforce la valeur des systèmes mobiles. Ces derniers rassemblent, non seulement les résidents de l’immeuble, le personnel de service et les clients dans un même contrôle d’accès mobile pratique, mais ils simplifient et uniformisent la planification des demandes d’entretien, le traitement des colis, la gestion des visiteurs, etc. »

Aspect multifamilial – Les milléniaux préfèrent la vie en habitation multifamiliale. À la lumière du sondage, 72 % des répondants vivent actuellement dans un tel immeuble, et 75 % déclarent vouloir y demeurer encore six mois ou plus.

Sentiment de sécurité – Toujours selon le sondage, la majorité des milléniaux ne se sentent pas en sécurité chez eux, et ils ne disposent pas de la technologie qui leur donnerait un tel sentiment. Comme de nombreux Américains respectent les ordonnances de rester à domicile et/ou choisissent de s’y confiner pendant cette période sans précédent, 74 % des milléniaux ne se sentent pas en sécurité dans leur maison. Seulement 9 % d’entre eux possèdent une serrure électronique connectée.

Dilemmes de livraison – 57 % des milléniaux utilisent actuellement des services de livraison. Néanmoins, les personnes interrogées se sont dites vulnérables au vol de leur colis. 39 % d’entre elles ont d’ailleurs déclaré s’être déjà fait voler des colis à leur porte d’entrée.

Sécurité transparente – La génération des milléniaux, qui vit à l’ère des services sur demande, privilégie les solutions intégrées pour leur sécurité domiciliaire. Le sondage révèle que 52 % des répondants préfèrent accéder à leur domicile en utilisant des moyens technologiques (NIP, téléphone intelligent, biométrie, porte-clés ou une carte d’identité). On y apprend également que 58 % d’entre eux ont remis une à deux clés ou codes d’accès à leur famille ou leurs amis.