Sécurité Québec

Nominations Nouvelles
WSP Canada nomme Jean-Charles Gris directeur conseil, expertise sécurité


12 mai 2016
Par Eric Cloutier
Jean-Charles Gris a entamé son nouveau mandat chez WSP Canada en avril. (Photos: captures d'images du logo de WSP et de la photo officielle de Jean-Charles Gris)
Jean-Charles Gris, notre collaborateur à la rédaction du magazine Sécurité Québec, relève maintenant un nouveau défi professionnel depuis le mois d’avril. WSP Canada, une firme québécoise de génie conseil vient de le recruter et de le nommer à un nouveau poste de directeur conseil, expertise sécurité.

 
Président d’ASIS Montréal, la section montréalaise de l’association internationale ASIS, M. Gris occupait, jusqu’à tout récemment, les fonctions de chef de section Sécurité urbaine de l’arrondissement Saint-Laurent, à la Ville de Montréal.
 
Le nouveau mandat découlant du poste nouvellement créé à la fin de décembre 2015 par WSP Canada et dont il vient d’hériter consiste en des tâches de gestion de professionnels, de projets et de mandats variés en sécurité. Le mandat qu’il a obtenu vise plus précisément à évaluer la menace et les risques en matière de sécurité, à améliorer l’efficience opérationnelle par la révision ou l’élaboration de politiques, de directives et de procédures de sécurité, en plus de développer des projets incluant la conception et l’implantation de solutions en sécurité physique et en prévention du crime par l’aménagement du milieu (PCAM).
 
«Le mandat de l’équipe, que dirige Stéphane Auger, consistera plus exactement à soutenir les travaux d’ingénierie de la compagnie. Nous sommes en période de recrutement de professionnels dans le domaine de la sécurité physique car on travaillera surtout sur l’élaboration de système de sécurité physique : accès de contrôle, vidéosurveillance, etc.», souligne M. Gris, en poste au siège social de la firme WSP Canada qui œuvre sur la scène internationale.
 
«Le centre d’expertise en sécurité de WSP à Montréal compte quatre personnes. Pour ma part, je n’ai pas encore d’employés sous ma responsabilité, mais ça va venir sous peu. Nous avons aussi d’autres spécialistes en sécurité qui travaillent à partir de nos bureaux de Toronto, Calgary, Vancouver et d’ailleurs à l’extérieur du Canada. Les mandats en sécurité qu’on nous confiera pourront aussi bien concerner les projets de WSP que ceux de tierces parties liées à la compagnie», conclut M. Gris.
 
D’autres projets et annonces en matière de sécurité seront dévoilés sous peu par WSP Canada selon M. Gris. À suivre…

Advertisment