Sécurité Québec

Associations Nouvelles
Zigbee Alliance rebaptisée Connectivity Standards Alliance


26 mai 2021
Par SQ Staff

La nouvelle identité visuelle de Connectivity Standards Alliance (CSA) comprend une ligature entre le « S » et le « A » du logo représentant à la fois la connectivité résultant des protocoles de l’Alliance et le rapprochement des entreprises individuelles qui la composent.

Comptant sur un ensemble personnalisé de plus de 100 ligatures, la marque célèbre la connexion unique entre ses membres et les technologies que l’Alliance permet de rassembler. Les nouvelles teintes de bleu et ivoire de la marque font référence au visuel du lexique des plans, reflétant le rôle de Connectivity Standards Alliance dans le développement de normes de connectivité fondamentales.

Zigbee Alliance a également annoncé le changement de nom de sa marque CHIP (Project Connected Home over IP), l’avenir de la connectivité fiable, pour « Matter ». Cette nouvelle marque servira de sceau d’approbation garantissant que tout objet construit sur cette norme se révèle fiable par nature, sécurisé par conception et compatible à grande échelle. L’Alliance conservera la marque technologique Zigbee et continuera à la développer.

Advertisement

« Cette année se veut historique pour l’Alliance alors que notre croissance et nos efforts s’épanouissent avec la demande de connectivité pour les maisons et les bâtiments intelligents », a déclaré Tobin Richardson, président et chef de la direction de Connectivity Standards Alliance par voie de communiqué. « Il s’agit du moment idéal pour dévoiler notre nouvelle marque, positionner l’Alliance comme le berceau de la collaboration et du développement de normes pour l’Internet des objets (IdO) avec nos membres, et lancer ces marques de confiance identifiables sur le marché que nous servons collectivement. »