Sécurité Québec

En vedette
Ajax Systems présente ses produits Comfort Zone

octobre 26, 2022  By  Neil Sutton


Aleksandr Konotopskyi, PDG d'Ajax Systems (Photo: Ajax)

La compagnie de sécurité ukrainienne Ajax Systems a récemment dévoilé plusieurs nouveaux produits destinés au marché domotique. Ces produits ont été présentés sur support vidéo sous le vocable « Comfort Zone » pour ses clients et partenaires mondiaux.

La vidéo présentée a duré de près de 90 minutes a été diffusée en 19 langues dans des pays comme le Canada, la France, l’Ukraine, l’Espagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Roumanie et la Turquie. Parmi les produits à l’honneur, mentionnons le moniteur intelligent de qualité de l’air LifeQuality, la commande d’éclairage intelligente LightSwitch et le robinet de détection et d’atténuation des fuites d’eau WaterStop.

Un cinéma à Vaughan en Ontario a servi de lieu de projection pour la présentation canadienne, à laquelle ont assisté de nombreux représentants de l’industrie dans la région du Grand Toronto. Certains autres invités ont pris l’avion pour assister à l’événement.

Publicité

Déjà implanté dans 130 pays, Ajax s’est récemment installée en Amérique du Nord sous la direction de Rob Harman, lequel s’est joint à l’entreprise en janvier dernier en tant que directeur des ventes pour l’Amérique du Nord. Ajax a aussi récemment embauché Ron Jagmohan comme directeur technique pour l’Amérique du Nord.

« Ce n’est pas seulement une entreprise, c’est un mouvement », a déclaré M. Jagmohan, qui s’est adressé à la foule rassemblée avec M. Harman avant la présentation de Comfort Zone. « C’est la principale raison pour laquelle j’ai décidé de me joindre à eux. »

Ajax a dû réaménager ses processus de fabrication et d’approvisionnement au cours de l’année dernière en raison de la crise actuelle en Ukraine, a noté M. Harman. En peu de temps, l’entreprise a déplacé des autobus remplis d’employés vers des endroits plus sûrs, ainsi que 180 chargements de semi-remorques d’équipement dans la partie ouest du pays. Contre toute attente, Ajax fonctionne maintenant à une capacité plus élevée qu’avant l’invasion russe. Elle a même récemment ouvert une deuxième usine de production en Turquie.

En plus de ses nouveaux produits domotiques, Ajax a également présenté en avant-première son appareil FireProtect 2 (détectant la fumée et le monoxyde de carbone), une application mise à niveau de conception améliorée et un nouveau portail de partenaires.

Ce portail sera d’abord disponible au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Scandinavie. Ajax a dit espérer rendre le portail disponible au Canada en 2023. De même, la plupart des nouveaux produits devraient être offerts au Canada l’année prochaine. Certains articles, comme les appareils anti-incendie, attendent leur certification pour être vendus ici.

Le PDG d’Ajax, Aleksandr Konotopskyi, figurait parmi les nombreux présentateurs qui ont présenté la gamme de produits dans la vidéo Comfort Zone. Il a également brossé un tableau des plans de développement de produits de son entreprise et de l’évolution des activités de sécurité dans leur ensemble.

« Parfois, j’entends des professionnels de l’industrie passer des commentaires comme le suivant : vous avez rendu les systèmes de sécurité si simple. Pourquoi les gens auraient-ils besoin de professionnels pour les installer? », a commenté M. Konotopskyi. « Les gens ont besoin de professionnels de la sécurité pour résoudre des problèmes plus sophistiqués et plus complexes que celui de fixer un capteur au mur. Les professionnels de la sécurité doivent aujourd’hui élargir leur offre de services et miser sur la confiance dont ils jouissent. »


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous