Sécurité Québec

En vedette
SIA annonce les lauréats de l’édition 2021 de la Vitrine des nouveaux produits


22 juin 2021
Par SQ Staff
Plateforme d’analytique Lumeo (Image gracieuseté de Lumeo)

La Security Industry Association (SIA) a annoncé les gagnants de ses prix annuels Vitrine des nouveaux produits (NPS), présentés en partenariat avec ISC West.

Le prix du Meilleur nouveau produit a été remporté par Lumeo pour son produit éponyme Lumeo, qui figurait dans la catégorie des technologies émergentes.

Par communiqué, l’entreprise a commenté cet honneur : « Lumeo est la première et la seule plateforme de création d’analytique vidéo « sans code », permettant aux intégrateurs, vendeurs de logiciels et fournisseurs de solutions de créer et de livrer des analyses personnalisées en quelques minutes à peine, et ce, sans expertise technique requise. En utilisant des outils de type « glisser-déposer », des formules d’analytique préconçues et des modèles d’IA, Lumeo permet aux fournisseurs d’intégrer instantanément des fonctions d’analytique basées sur l’IA à leurs propres solutions, ou de bonifier leurs installations existantes de systèmes vidéo ou de caméras pour augmenter leurs revenus et leurs profits. Les fonctionnalités d’analytique de Lumeo peuvent être gérées sur le nuage, sur place ou selon un modèle hybride, selon ce qui est le plus pratique et économique pour le client. »

Advertisement

Le prix Choix du jury a été remis à Teleportivity pour son produit QR Video Intercom, aussi issu de la catégorie technologies émergentes.

« Imaginez avoir la capacité d’installer un interphone vidéo n’importe où, à la manière d’une application, simplement en balayant un code QR », a expliqué Teleportivity. « Il n’y a aucun matériel requis, ni application à télécharger pour les visiteurs. Ils n’ont qu’à balayer le code QR à l’aide d’un téléphone intelligent pour accéder aux fonctions. Le propriétaire du QR Video Intercom peut ajouter une gamme complète de fonctionnalités et d’expérience, toujours au moyen du code QR. Il est possible de l’installer sur un répertoire numérique, une boîte aux lettres, une porte, un mur… n’importe où. »

« Les participants retenus pour l’édition 2021 forment un groupe remarquable et nous avons été impressionnés par le nombre de nouvelles idées et de technologies innovatrices qui se sont démarquées cette année », s’est réjoui Christopher Grniet, président du comité NPS de la SIA. « Le choix des lauréats a été particulièrement difficile, malgré plusieurs heures de discussions et de démonstrations technologiques. Nous tenons par ailleurs à remercier les membres du jury d’avoir partagé leur temps, leur expertise et leurs efforts pour faire de la Vitrine des nouveaux produits 2021 une réussite sur toute la ligne. »

D’autres prix ont par ailleurs été décernés aux entreprises suivantes : Master Lock, Honeywell International, Bullistic Barriers, Evolon, Axis Communications, IPVideo Corp., NOTIFIER by Honeywell, Soloinsight, ThermalPass/SISCO, OPTEX, Intelligent Automation, CyberLock, Medeco Security Locks, IronYun, Gallagher, Premio, Immervision, Alarm.com et Hitachi Kokusai Electric. La liste complète peut être consultée sur le site Web de la SIA.