Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Allegion acquiert SOSS Door Hardware

octobre 30, 2024  Par Sécurité Québec


Allegion a annoncé avoir acquis – par l’intermédiaire de l’une de ses filiales – le fabricant de charnières et de quincaillerie de porte SOSS Door Hardware, lequel vend principalement ses solutions sur les marchés non résidentiels nord-américains.

Fondée en 1903, SOSS a inventé la charnière dissimulée, selon un communiqué de presse. Aujourd’hui, la compagnie est reconnue pour sa charnière invisible SOSS ainsi que pour ses charnières coupe-feu, robustes et autres modèles de spécialisation destinés aux lieux industriels, commerciaux et institutionnels.

SOSS sera rattachée au segment Allegion Americas dirigé par Dave Ilardi, vice-président principal d’Allegion. « SOSS s’avère un pionnier avec plus d’un siècle d’expérience dans la fabrication de produits de sécurité et de sûreté haute de gamme, tout comme d’autres grandes marques Allegion », a indiqué M. Ilardi par voie de communiqué. « Les solutions SOSS viennent compléter nos quincailleries de portes Ives, Glynn-Johnson et Zero International. Nous serons désormais en mesure de spécifier et de fournir une gamme de produits plus étendue à nos clients et, en fin de compte, de développer cette partie essentielle de notre activité. »

Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées.

Advertisement

Advertisement

Stories continue below