Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Allegion lance un fonds à capital de risque de 50 M$


22 mars 2018
Par Sécurité Québec

La société ouverte à responsabilité limitée Allegion a lancé Allegion Ventures, un fonds de capital de risque de 50 millions de dollars créé pour accélérer la croissance de technologies et de produits innovateurs, selon l’entreprise.

Allegion Ventures investira dans des entreprises en démarrage en instance de croissance et qui vont au-delà des approches traditionnelles pour rendre la sécurité et l’accès « plus intelligents, plus forts, plus rapides et moins intrusifs ». Rob Martens a été nommé président d’Allegion Ventures. Il est également responsable du partenariat et de la collaboration externes d’Allegion. Pour sa part, Wade Shek, directeur juridique adjoint d’Allegion, agira comme directeur principal d’Allegion Ventures.

« Allégion veut se retrouver à la pointe de la découverte, a déclaré M. Martens. Nous voulons utiliser nos connaissances sur la façon dont les gens vivent et travaillent pour améliorer l’avenir de la sécurité et de l’accès. Avec l’ajout d’un fonds à capital de risque, Allegion – déjà un pionnier dans l’industrie – aidera les entreprises à croître et à évoluer plus rapidement grâce à son expertise du marché. »

Advertisment

Allegion s’est associée à la société de capital de risque Touchdown Ventures pour l’aider à gérer le fonds.