Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Allegion acquiert Stanley Access Technologies pour 900 M$ US

avril 27, 2022  By Sécurité Québec


Allegion a annoncé avoir signé un accord définitif pour acquérir Stanley Access Technologies et les actifs liés aux affaires de solutions d’entrée automatique de Stanley Black & Decker pour un montant de 900 millions de dollars américains (M$ US) en espèces.

Une fois les avantages fiscaux déduits, le montant sans trésorerie ni dette devrait s’élever à 810 M$.

Access Technologies est un fabricant, installateur et fournisseur de services de portes automatiques en Amérique du Nord. Sa clientèle comprend les commerces de détail, les soins de santé, l’éducation, les bureaux commerciaux, l’hôtellerie et le gouvernement. Access Technologies a généré environ 340 M$ de ventes nettes en 2021.

Publicité

Selon Allegion, cette acquisition lui permettra d’élargir considérablement son portefeuille de solutions de contrôle d’accès, afin de mieux servir ses clients commerciaux et institutionnels.

« Les produits et services de haute qualité d’Access Technologies jumelés à notre capacité à offrir de la valeur en matière d’accès alimentera nos activités principales et accélérera notre croissance », a déclaré David D. Petratis, président-directeur général d’Allegion, dans un communiqué de la société.

« En tant que chef de file mondial de l’industrie des technologies d’accès et de sécurité, Allegion fournira à notre entreprise de nouveaux utilisateurs, des ressources architecturales et de spécifications, ainsi que des réseaux de distribution incroyablement solides. Elle nous offrira aussi des ressources supplémentaires pour faire passer notre entreprise au niveau supérieur », a ajouté Brian Pertman, président et directeur général d’Access Technologies.

L’acquisition, qui a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration d’Allegion, devrait être finalisée au troisième trimestre de 2022, sous réserve de l’approbation réglementaire et des conditions de clôture habituelles. À la suite de la clôture de l’acquisition, Allegion a déclaré qu’elle prévoyait d’exploiter les activités d’Access Technologies avec celles du segment Allegion Americas.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous