Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Genetec et Allegion concluent une entente de collaboration technologique


28 avril 2016
Par Eric Cloutier
Le module de contrôle d’accès Synergis de la compagnie Genetec sera dorénavant et sous peu compatible avec les serrures câblées et sans fil Schlage AD 300 et 400 (photo) que produit le fabricant Allegion.
Le module de contrôle d’accès Synergis de la compagnie Genetec sera dorénavant et sous peu compatible avec les serrures câblées et sans fil Schlage AD 300 et 400 que produit le fabricant Allegion. Les deux compagnies ont annoncé, le 19 avril par voie de communiqué, la mise en place d’une entente de collaboration technologique.

 
Genetec, qui se spécialise dans les solutions unifiées en sécurité IP à architecture ouverte, intégrera ces serrures au module de contrôle d’accès sur IP Synergis. Mentionnons que Synergis fait partie du système Security Center, la plateforme de sécurité unifiée sur IP qu’a conçue Genetec et qui combine le contrôle d’accès, la vidéosurveillance et la reconnaissance de plaques d’immatriculation (RAPI). 
 
«Cette intégration représentera une solution économique et évolutive pour un vaste éventail de clients, y compris les établissements d’enseignement supérieur, les centres de santé et les immeubles commerciaux. Ces derniers peuvent d’ailleurs s’attendre à intégrer la gamme AD de Schlage à leur système de contrôle d’accès Synergis à la sortie de la version 5.5 de Security Center, prévue au deuxième trimestre 2016. Il sera également possible de se procurer ces produits en passant par le programme de partenariat de Genetec» fait savoir la compagnie montréalaise. 
 
«Nous sommes ravis d’annoncer notre collaboration avec Genetec. La réunion de logiciels de pointe de contrôle d’accès pour entreprises et de serrures sensibles et robustes a de quoi réjouir nos clients. L’intégration de la gamme AD de Schlage au sein de la plateforme de contrôle d’accès Synergis de Genetec permet aux organisations de bonifier leur offre sans compromettre leur sécurité, affirme Robert Gaulden, directeur des ventes de pièces de rechange et d’appareils électroniques d’Allegion aux États-Unis. 
 
«Genetec est heureuse d’avoir l’occasion de collaborer avec Allegion pour offrir à ses utilisateurs finaux un vaste choix d’appareils de contrôle d’accès, qu’ils conçoivent un nouveau système de sécurité physique ou qu’ils en améliorent un qui est déjà en place. Nos clients peuvent maintenant exploiter la plateforme de contrôle d’accès Synergis dans Security Center pour mettre en œuvre un système évolutif sur IP qui réunit le contrôle d’accès câblé et les serrures électroniques avec ou sans fil de Schlage», lance, pour sa part, Derek Arcuri, directeur du marketing des produits chez Genetec.

Selon Genetec, l’ajout de Schlage à l’écosystème des partenaires technologiques de Genetec simplifiera la mise en œuvre du système sans en compromettre la fiabilité. Les temps d’installation et les coûts de main-d’œuvre généralement liés aux solutions câblées s’en trouveront également réduits.

Advertisment
«Grâce à cette intégration, les utilisateurs pourront profiter de la souplesse de la plateforme de verrouillage, permettant d’adapter le niveau de sécurité en fonction de l’authentifiant, et ce, sans devoir remplacer l’ensemble de la serrure. Les clients existants d’Allegion pourront également migrer vers une véritable solution de contrôle d’accès par IP sans devoir réinvestir dans l’achat ou le remplacement de matériel de contrôle d’accès supplémentaire», écrit encore Genetec.