Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Convergint vendue au groupe de capital-investissement Ares Management


22 février 2018
Par Sécurité Québec

KRG Capital Partners, une firme d’investissement privé située à Denver au Colorado, a annoncé avoir vendu la société d’intégration de sécurité Convergint Technologies à un fonds géré par le groupe de capital-investissement Ares Management, L.P.

Ted Nark, directeur général de KRG, a déclaré dans un communiqué : « Au cours des cinq dernières années, nous avons tiré profit d’un partenariat incroyable avec l’équipe de direction de Convergint. Le déploiement exceptionnel de leur stratégie de croissance a positionné l’entreprise à la position de chef de file du marché de la sécurité électronique, et nous sommes convaincus qu’elle poursuivra sa remarquable ascension dans les années à venir. Nous leur souhaitons le meilleur des succès avec leur nouveau partenaire financier Ares ».

« Au fil de notre partenariat avec KRG, la compagnie a mené à bien une stratégie de croissance concertée soutenue par un investissement constant dans son équipe de vente, lui permettant d’accéder à de nouveaux secteurs tels que les marchés gouvernemental et bancaire. Elle a également étendu sa portée géographique, notamment en Asie et en Europe, grâce à l’ouverture de nouveaux bureaux et à l’acquisition de 19 sociétés », a fait valoir le cofondateur et président de Convergint, Dan Moceri. « Nous remercions sincèrement KRG pour son extraordinaire partenariat avec nous, et nous sommes impatients d’écrire le prochain chapitre de l’histoire à succès de Convergint avec Ares. »

Advertisment

« Nous sommes ravis de collaborer avec l’équipe de direction de Convergint, et nous avons hâte de soutenir la compagnie dans sa prochaine phase de croissance », a ajouté Matt Cwiertnia, associé et codirecteur du groupe de capital-investissement nord-américain chez Ares Management, dans un autre communiqué émis par Ares.

La suite d’acquisitions de Convergint comprend les deux entreprises ontariennes suivantes : H&E Comfort Controls (Windsor) et TACanada (Mississauga), respectivement en avril et juillet en 2016. La société a également ouvert un nouveau bureau à Toronto cette année-là.

KRG a déclaré qu’elle s’est associée à la direction pour fournir de nouveaux capitaux à Convergint en août 2012, et que la vente de cette dernière constitue le 12e retrait réussi du Fonds IV de KRG.

William Blair a agi à titre de conseiller financier et Hogan Lovells a été le conseiller juridique de Convergint lors de la transaction.