Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Arecont Vision acquise par Costar Technologies inc.


26 juillet 2018
Par Sécurité Québec

Arecont Vision a récemment annoncé que l’acquisition de ses actifs par Costar Technologies inc. avait été approuvée par le tribunal des faillites. Depuis la mi-juillet, Arecont Vision fait des affaires sous la dénomination Arecont Vision Costar LLC.

Comme publié dans SP&T News (en anglais), Arecont Vision a entamé des procédures en mai dernier en vertu du chapitre 11 du Code des faillites des États-Unis, et dit avoir a franchi les étapes du processus rapidement. Elle fait désormais partie de Costar, une société américaine qui conçoit, développe, fabrique et distribue une gamme de produits pour les marchés de la vidéosurveillance et de la vision industrielle.

« La famille d’entreprises de Costar – composée de CohuHD Costar, Costar Video Systems, Innotech et IVS Imaging – constitue un atout stratégique pour Arecont Vision, laquelle pourra profiter de nouvelles synergies pour développer ses activités et produits dans de nouveaux marchés verticaux. Costar fournit des ressources qui permettront à Arecont Vision de continuer à innover et à dominer le marché », a commenté Raul Calderon, directeur de l’exploitation et directeur général d’Arecont Vision.

Arecont précise avoir exploité ses activités dans des conditions commerciales normales tout au long du processus de faillite. Elle n’a pas eu à faire de licenciements et elle a continué de mettre en marché ses nouvelles caméras IP Contera, son système de gestion vidéo, ses services Web et ses enregistreurs de gestion en nuage.

Selon une déclaration de James Pritchett, président-directeur général de Costar, l’acquisition d’Arecont permettra d’augmenter les activités de conception/fabrication de Costar entre 50 et 75 %. La quasi-totalité des employés d’Arecont a été embauchée sous la bannière Costar. Les programmes et le service à la clientèle se poursuivront comme avant, et d’autres investissements seront réalisés pour développer de nouveaux produits.