Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
ASSA ABLOY acquiert Lawrence Hardware et Gallery Specialty

septembre 25, 2023  Par Sécurité Québec


L’entreprise ASSA ABLOY a annoncé avoir fait l’acquisition des compagnies Lawrence Hardware et Gallery Specialty, des fournisseurs canadiens d’accessoires de quincaillerie commerciale : charnières, serrures, dispositifs de sortie et matériel pour portes.

Lawrence Hardware a été fondée en 1876 et Gallery Specialty en 1989. Les deux sociétés emploient ensemble environ 50 personnes.

« Je suis très heureux d’accueillir Lawrence et Gallery au sein du groupe ASSA ABLOY. Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie visant à renforcer notre position sur les marchés matures en ajoutant des produits et des solutions complémentaires à notre activité principale », a déclaré Nico Delvaux, président et directeur général d’ASSA ABLOY dans un communiqué.

Publicité

« Lawrence et Gallery sont des marques bien connues et respectées au Canada, et je suis ravi qu’elles fassent désormais partie de la famille ASSA ABLOY », a ajouté Lucas Boselli, vice-président principal de l’entreprise et chef de la division Amériques. « Cette acquisition soutient nos ambitions de croissance et atteste notre engagement envers le marché canadien en renforçant davantage nos activités de base et en élargissant notre offre de produits. »

Selon un communiqué de presse, les ventes pour 2022 se sont élevées à environ 25 millions de dollars (M$) avec une bonne marge de bénéfice avant intérêts et impôts (BAII). Il est attendu que l’acquisition génère un bénéfice par action (BPA) en croissance dès le départ.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous