Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
ASSA ABLOY en marché d’acquérir Vigil Health Solutions


27 janvier 2022
Par Sécurité Québec

Le 17 janvier, ASSA ABLOY a annoncé avoir conclu un accord pour faire l’acquisition du fournisseur de systèmes d’appel et de surveillance Vigil Health Solutions inc. de Victoria en Colombie-Britannique, spécialisé avec la clientèle des résidences pour aînés (RPA).

Vigil développe et commercialise une plateforme technologique propriétaire (logiciel et matériel) qui permet d’offrir des systèmes d’alarme et des solutions de surveillance aux personnes âgées vivant en RPA.

« Je suis très heureux d’accueillir Vigil et ses employés au sein du groupe ASSA ABLOY. Cette compagnie vient renforcer notre offre actuelle dans le domaine des soins aux aînés, et elle met des occasions de croissance sur la table », a déclaré Nico Delvaux, président-directeur général d’ASSA ABLOY, dans un communiqué de presse de la société.

Advertisement

« Vigil est réputé pour ses solutions d’appel d’urgence et de surveillance des résidents innovantes et fiables, en plus de son excellent service à la clientèle. Cet ajout à ASSA ABLOY Global Solutions Senior Care nous permettra d’augmenter nos services et d’élargir notre clientèle pour offrir l’une des solutions les plus complètes sur le marché des soins aux aînés. Les deux organisations partagent une culture, des valeurs et des objectifs communs, ce qui constitue les bases d’un succès à long terme », a commenté Stephanie Ordan, vice-présidente principale et responsable de l’unité commerciale des technologies mondiales, Solutions mondiales.

Inscrite à la Bourse de croissance TSX, la société Vigil a été fondée en 1998 et compte environ 30 employés. En 2020, ses ventes ont totalisé environ 6 M$. Selon un communiqué, l’acquisition serait relutive sur le bénéfice par action (BPA) dès le départ. L’acquisition devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2022.